Nike Air Force 1 "Just Do It" Pack
Nike Air Force 1 « Just Do It » Pack
Notez cet article

En attendant de savoir si la version « Just Do It » de la Air Force 1 que nous vous présentions la semaine dernière verra le jour, nous vous invitons à découvrir deux autres AF1 inspirées du célèbre slogan de Nike qui sont quant à elles disponibles officiellement depuis ce matin. Issues de l’énorme pack créé par l’équipementier américain pour célébrer les 30 ans d’utilisation de son incontournable baseline, les deux silhouettes affichent un design graphiquement élaboré qui vous est proposé en blanc et en orange. Présentation.

En 1988, Nike est déjà un acteur incontournable sur le marché du sportswear. Alors en pleine reconquête du running, la firme de Beaverton va adopter un nouveau slogan, « Just Do It », pour notamment se rapprocher d’une clientèle qu’on lui a trop souvent reproché d’avoir laissé de côté : les sportifs amateurs. Il ne faudra lui faudra que quelques années pour faire connaître ces trois mots auprès des athlètes de tous les horizons et, plus globalement, du monde entier.

Pour célébrer les 30 ans d’utilisation de cette invitation à perpétuellement se surpasser, Nike a créé un pack composé de quelques-unes de ses baskets classiques déclinées à l’effigie du fameux slogan. Parmi elles figurent ces deux coloris de la Air Force 1. En blanc comme en orange, la chaussure imaginée par Bruce Kilgore en 1982 arbore une superbe tige basse en cuir texturé sur laquelle plusieurs écussons représentant les différentes formes du logo de Nike et l’expression « Just Do It » ont été brodés à la façon d’un patchwork. Celle-ci orne notamment l’imposant Swoosh sur les panneaux latéraux, les patchs présents sur le haut de la languette et du talon ainsi que les lacets. Difficile de passer à côté.

Le résultat est aussi atypique que réussi, ce qui nous a forcément plu chez Sneaker Style.

Nike Air Force 1 « Just Do It » Orange

SKU AR7719-800

Nike Air Force 1 « Just Do It » Blanche

SKU AR7719-100

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.