Nike Air Force 1 Low ‘’Racing’’
pub

Comme chaque année depuis 1951, tous les regards des fans de basketball seront tournés le mois prochain vers les différentes épreuves du NBA All-Star. Une fois n’est pas coutume, les meilleurs joueurs de la prestigieuse ligue américaine vont effectivement se réunir le temps d’un week-end pour s’affronter au cours de différentes épreuves suivies d’un match d’exhibition. Et l’édition 2019 promet d’être particulièrement spectaculaire, non seulement sur les parquets, mais aussi aux pieds des très chanceux ‘’friends & family’’ de Nike qui auront le privilège de chausser en avant-première une version inédite de la Air Force 1 créée spécialement pour l’occasion.

Un hommage au circuit automobile de Charlotte

Encore fidèle en 2019 au rendez-vous du All-Star NBA, la marque au Swoosh a commencé a levé le voile sur les modèles qu’elle s’apprête à lancer dans le cadre de l’évènement attendu par les sneakers addicts autant que par les amateurs de basketball. La première d’entre elles n’est autre qu’une Air Force 1 que la firme a revisité dans un thème inspiré des courses automobiles.

Aperçue au mois de décembre 2018, la Air Force 1 Low ‘’Racing’’ est donc à présent officielle. Et c’est en marge du NBA All-Star Week-End qu’elle sera commercialisée.

La paire se présente dans une finition ‘’overbranded’’ agrémentée de diverses inscriptions calquées sur celles généralement apposées sur les voitures de course. Et pas n’importe quelle course : celles se déroulant au Charlotte Motor Speedway, le circuit de la ville des Etats-Unis où se dérouleront cette année les festivités de la NBA. Bien loin de la discrète version originale de Bruce Kilgore, cette déclinaison d’ores et déjà collector affiche par ailleurs un coloris noir et blanc contrasté par un Swoosh latéral rouge bordé de bleu et des détails réfléchissants. Au programme également : des bandes verticales qui s’étendent de la base de la languette jusque sur le talon où Nike a incrusté un logo AF-1 jamais vu auparavant. Pour peaufiner comme il se doit ce design atypique, un debré et des aglets recouverts eux aussi d’un nouveau logo ont été ajoutés.

Alors, qu’en pensez-vous ?

Total
44
Shares