Nike Air Force 1 Roger Federer
pub
Air Force 1 Roger Federer, quand Nike rend hommage au numéro un mondial
Notez cet article

Et si on sortait un peu des sentiers battus ? Loin de nos terrains de basketball habituels, nous vous emmenons aujourd’hui sur les courts de tennis, où Roger Federer a récemment reconquis son titre de numéro un mondial, 5 ans et 106 jours après l’avoir cédé à Novak Djokovic. A 36 ans et 6 mois, le joueur suisse est donc de nouveau au sommet de son art. De quoi ravir les fans de la première heure, mais aussi Nike, qui aime rendre hommage aux performances de ses athlètes en leur dédiant des déclinaisons inédites de ses sneakers classiques. A l’ordre du jour, une nouvelle Air Force 1 que la marque au Swoosh a rebaptisé pour l’occasion « Roger Force 1 ».

Sneaker Style vous fait bien évidemment les présentations.

Better with age

Pour récompenser ses sportifs qui ont accompli un exploit leur ayant permis de franchir un cap symbolique, il semblerait que Nike ait pris l’habitude de leur créer une paire de Air Force 1.

Après la Golden Patchwork de Cristiano Ronaldo, la Black Mamba de Kobe Bryant, voici la RF1 de Roger Federer.

Aussi classe que le tennisman raquette en main, cette version très limitée va certainement plaire autant aux fans inconditionnels du modèle qu’aux amateurs de tennis. Elle arbore une finition tout ce qu’il y a de plus traditionnelle avec une tige basse en cuir noir et une épaisse semelle blanche dans laquelle on retrouve sans surprise un coussin d’air dissimulé sous le talon. L’originalité de cette paire réside dans son Swoosh doré, présent en bonne et due forme de part et d’autre de l’empeigne, ainsi que le logo RF1, à l’arrière, et les initiales du joueur, sur la languette, tous deux également inscrits dans un lettrage doré. Quoi de plus normal que de l’or pour un tel champion ?

Nike n’a pour l’instant pas officialisé sa commercialisation auprès du grand public. Il s’agit en effet d’une release exclusive pour la star que l’équipementier lui a fait parvenir dans un coffret portant le numéro 302, soit le nombre cumulé de semaines que Federer a passé en tête du classement ATP, et sur lequel figurait le message « Betterer with age ». Et oui, comme le bon vin, Roger se bonifie avec le temps ! En espérant ne pas avoir à attendre 302 semaines pour pouvoir nous procurer cette version plus que collector. Affaire à suivre.

En attendant d’en savoir plus, vous pouvez vous rincer les yeux grâce aux photos ci-dessous :

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.