Nike Air Max 98 - Sail/Black-Reflect Silver
pub

Chaque année, Nike relance en grande pompe quelques-uns de ses classiques avant qu’ils ne finissent par prendre définitivement les poussières dans ses placards de Beaverton. Nous avons ainsi assisté en 2018 au retour sur le devant de la scène de la Air Max 97. Pour 2019, l’équipementier semble avoir misé sur celle qui était sensée lui succéder quand Sergio Lozano a pris le relais de Christian Tresser en 1998. Nous faisons bien évidemment allusion à la Air Max 98, une silhouette en phase avec l’esprit de l’air visible initié par Tinker Hatfield en 1987 mais qui n’a malheureusement pas rencontré le succès escompté, en tout cas pas dès son lancement. Quoi qu’il en soit, la basket à bulle millésimée 98 est bel et bien de retour. La preuve avec cette nouvelle finition empreinte de détails réfléchissants comme on les aime.

Et si 2019 allait (enfin) sonné l’heure de la Air Max 98 ? C’est tout le mal que l’on souhaite à la basket créée il y a maintenant 31 ans par Sergio Lozano.

La marque américaine s’efforce en tout cas de la placer aux pieds de sneakers addicts qui l’ont trop longtemps boudée à son goût. Après s’être dévoilée dans une superbe version créée par Gabrielle Serrano dans le cadre du Nike On Air, la 98 s’apprête ainsi à parfaire son come-back dans un coloris inédit qui donnera la part belle à la dimension réfléchissante du modèle original. Fidèle à ce dernier, l’ultime itération de la Air Max 98 se dresse dans un revêtement noir et blanc effectivement agrémenté d’une ligne argentée réfléchissante sur le pourtour du upper. Celle-ci reste néanmoins discrète afin de se greffer harmonieusement à la fois avec les couleurs de la semelle et du upper et des matières aussi nobles que le cuir et le nubuck. Niveau branding, on retrouve sans surprise les deux mini-Swoosh placés sur la base du quarter-panel et la toe box.

Avis aux amateurs.

Edit du 4 juin 2019 : Aux amateurs… Mais surtout aux amatrices, puisque la paire en question est finalement commercialisée depuis quelques jours sur Nike.com dans un choix de pointures allant jusqu’au 44, autrement dit, pour femme, ou éventuellement aussi pour quelques hommes chanceux. Retrouvez comme d’habitude les liens pour la cop en fin d’article, juste après les photos ci-dessous.

Tout savoir sur la Nike Air Max 98

Désactivez votre bloqueur de publicités si vous n'avez pas accès au(x) lien(s) vers le(s) produit(s).

  • Coloris : Sail/Black-Reflect Silver
  • Prix : 180€
  • Release : Dispo
  • SKU : AH6799-113
Où acheter ?