Nike Air Max 97 ‘’Nintendo 64’’
pub

Quel est le point commun entre la Nintendo 64 et la Air Max 97 ?

Elles sont toutes les deux sorties en 1997, évidemment.

La célèbre basket de Christian Tresser est en effet aussi âgée que la console de Nintendo. Cette dernière a en revanche été remplacée dans le salon des gamers depuis longtemps, alors que la Air Max 97, elle, trône toujours fièrement aux pieds de sneakers addicts qui n’ont finalement succombé à ses charmes que récemment. Comme nous l’expliquons dans cet article consacré à son histoire, la silhouette de Nike a dû attendre que les amateurs de mode streetwear soient aptes à apprécier les subtilités de son design pour enfin triompher dans la rue. Un triomphe qui devrait être conforté par la release à venir d’une version inspirée de ladite console. Et non, vous ne rêvez pas, les designers de l’équipementier américain ont bien imaginé un colorway inédit qui reprend les couleurs de la mythique Nintento 64.

Nintendo 64

Que le temps passe vite. Comme nous, l’époque où vous vous éclatiez sur Mario Kart et vous infiltriez avec toute la précision de 007 dans le barrage russe de Goldeneye ne vous semble pas si lointaine que ça. C’était pourtant il y a une vingtaine d’années.

C’est donc avec une (petite) pointe de nostalgie que nous vous emmenons découvrir cette fameuse Air Max 97 ‘’Nintendo 64’’. Attendue dans les prochaines semaines, la paire ne semble pas relever d’une collaboration officielle avec la marque nippone. C’est en tout cas ce que nous laisse penser l’absence de son logo sur les chaussures. On y trouve en revanche les inscriptions ‘’Power’’ et ‘’Reset’’, respectivement sur le haut de la languette des pieds droit et gauche. Ce coloris d’ores et déjà collector se caractérise par ailleurs par une base grise, qui n’est pas sans rappeler la couleur des manettes de la console et de ses cassettes de jeu, ainsi que des tons bleu, vert, rouge et jaune répartis entre l’empeigne et la semelle. Vous l’aurez compris, les clins d’œil à la console proprement dite et à sa manette sont à la fois nombreux et explicites. Et c’est précisément pour cela que c’est une vraie réussite !

Tout savoir sur la Nike Air Max 97 ‘’Nintendo 64’’

Désactivez votre bloqueur de publicités si vous n'avez pas accès au(x) lien(s) vers le(s) produit(s).

  • Coloris : NC
  • Prix : NC
  • Release : Soon
  • SKU : CI5012-001
Où acheter ?
  • Revendeurs : Nike (Officiel)