Nike Air Max 97 ‘’Shipping Box’’
pub
Nike Air Max 97 ‘’Shipping Box’’
5 (100%) 1 vote

Alors que la plupart des fans des incontournables baskets à bulle de Nike n’ont d’yeux en ce moment que pour la Air Max 720, la firme de Beaverton continue de décliner ses grands classiques dans des coloris toujours plus originaux. Les designers de l’équipementier ne manquent d’ailleurs pas de créativité quand il s’agit de revisiter les modèles estampillés du Swoosh iconiques. Et ils viennent de le prouver une fois de plus en apposant une finition inspirée des cartons d’emballage sur la mythique Air Max 97 de Christian Tresser. Baptisé en toute simplicité ‘’Shipping Box’’, ce colorway inédit se dévoile aujourd’hui pour vous sur Sneaker Style avant de se retrouver peut-être d’ici quelques jours dans votre collection. Sans transition, place aux présentations.

Avez-vous une idée du nombre de cartons contenant des boites de baskets Nike qui transitent quotidiennement d’un lieu à un autre à travers le monde ? Sans doute des milliers. Bien que nous n’ayons pas la réponse précise en tête, ce qui est sûr, c’est qu’ils sont effectivement nombreux. Très nombreux même. A tel point que ces fameux cartons ont inspiré les équipes de Nike.

Nike Air Max 97 ‘’Shipping Box’’

Vous comprenez ainsi d’où vient le superbe coloris oscillant entre le marron et le beige de cette Air Max 97 ‘’Shipping Box’’ dont la tige est composée notamment de cuir et de nubuck. Officialisée il y a peu par la marque au Swoosh, la dernière itération de la chaussure créée en 1997 par Christian Tresser se dresse en effet dans un colorway ‘’Ale Brown/Black-Elemental Gold’’ qui n’est autre qu’un clin d’œil aux cartons utilisés par Nike pour expédier ses baskets aux quatre coins du monde. Pour contraster avec ces couleurs, la paire arbore des lignes noires sur la partie supérieure du upper, un Swoosh également noir à son emplacement historique, alors que ses lacets et la doublure interne s’affichent pour leur part dans un blanc simpliste, mais ô combien efficace.

Cerise sur le gâteau, Nike a intégré une outsole translucide de couleur bleu ‘’icy’’ qui laisse apparaître un code barre comme ceux qui permettent d’identifier les cartons pour suivre leur acheminement jusqu’à leur destination finale. Celle-ci vient se greffer sur une midsole blanche agrémentée d’unités Max Air marron. Une vraie réussite que l’on se verrait porter sans aucun problème. Et vous ?

La Nike Air Max 97 ‘’Shipping Box’’ est disponible entre autres sur Nike.com ainsi que chez notre partenaire Caliroots.

Tout savoir sur la Nike Air Max 97 ‘’Shipping Box’’

ColorisPrixReleaseSKU
Ale Brown/Black-Elemental Gold180€24 Janvier 2019921826-201
Revendeur(s) : Caliroots