Nike Air Max 97 ‘’Tie-Dye’’ Pack
pub
Notez cet article

Boudée à son lancement par des sneakers addicts qui n’étaient apparemment pas suffisamment matures pour apprécier les subtilités de son design à leur juste valeur, la Air Max 97 a opéré au cours des dernières années un retour en force magistral auprès d’un public désormais plus réceptif, au point de devenir incontournable dans le catalogue de Nike, aux pieds des férus de mode streetwear et plus globalement de toute collection de baskets qui se respecte. Elle a fréquemment le droit à ce titre à de nouvelles déclinaisons qui méritent parfois le détour, à l’instar des deux coloris issus du pack ‘’Tie-Dye’’ ; un pack qui est lui-même issu de la collection du même nom dans laquelle figure une version très colorée de la mythique Air Force 1.

Ces deux AM97 inédites en reprenne donc sans surprise les codes, ce qui devrait ravir à la fois les fans de la silhouette et toutes celles et ceux qui ne souhaitent pas passer inaperçus. Et pour cause, la mode du ‘’tie and dye’’ née dans les années 60 et 70 aux Etats-Unis se caractérise par ses couleurs décolorisées que les hippies et les adeptes du courant psychédélique ont massivement adopté dans les années qui ont suivi.

C’est précisément pour cette raison que la Air Max 97 a revêtu ici des finitions toutes aussi colorées que celle de la Air Force 1 ‘’Tie-Dye’’. Le modèle blanc comme le noir ont également hérité de sa structure en canvas, couplé ici à du cuir, pour nous offrir une toute autre vision de la basket culte de Christian Tresser. Le branding, en revanche, ne vient rendre hommage à au courant hippie et à la ville de Chicago que sur la version blanche, respectivement via un logo revisité sur la languette des lacets et un drapeau de la ville customisé à l’effigie de Nike sur le talon de la semelle interne. Même constat pour la semelle extérieure translucide que l’on retrouve uniquement sur la première itération. Pour le reste, chacune de ces déclinaisons s’inscrit dans la toute droite lignée de la silhouette originale, avec un design marqué par des lignes symbolisant l’effet de propagation de l’eau et des unités d’amorti Air apparentes sur toute la longueur du pied.

Version blanche ‘’Chicago’’

  • SKU : CK0839-100

Version noire

  • SKU : CK0841-001

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.