Nike Air Max 97 ‘’Amarillo/Team Red’’
pub
Notez cet article

Sur Sneaker Style, nous aimons vous présenter les silhouettes issues de collaborations avec des marques de streetwear et/ou des artistes car elles sortent de l’ordinaire. Mais nous oublions parfois que les équipementiers eux-mêmes font partie des acteurs les mieux placés, et sans doute les plus doués, pour revisiter leurs propres classiques. C’est un constat que nous nous sommes faits en découvrant cette nouvelle déclinaison de la Air Max 97. Légitimement baptisé ‘’Amarillo/Team Red’’ en raison de son colorway jaune et rouge, la paire attendue pour les prochains jours est une pure merveille que l’on ajouterait volontiers à notre collection. Faut de pouvoir d’ores et déjà le faire, nous nous sommes contentés d’aller découvrir pour vous, en espérant qu’elle vous plaira tout autant qu’à nous.

Il y a plus de 20 ans, quand la basket créée par Christian Tresser a été introduite sur le marché par Nike, seuls les sneakers addicts italiens et une poignée de connaisseurs en mesure de percer les subtilités de son design l’ont réellement adoptée. Les autres l’ont jugé… Trop futuriste. Imaginez alors ce qu’ils en auraient pensé si c’était dans ce coloris qu’elle avait été lancée à l’époque.

La paire en question affiche une tige basse fidèle à celle du modèle original de 1997. Elle se caractérise notamment par une base blanc cassé avec des lignes de couleur jaune et rouge, parfois retranscrites au niveau de la toe box dans un superbe dégradé. On retrouve ce jaune sur la languette des lacets, la sangle de talon ainsi que les bulles d’air apparentes insérées dans la midsole pour contraster comme il se doit avec la finition blanche de cette dernière. Le rouge est quant à lui rappelé sur certains empiècements de la languette, mais aussi et surtout sur la doublure interne et la semelle extérieure. Le Swoosh traditionnellement apposé sur le quarter panel de la Air Max 97 arbore quant à lui un revêtement blanc sur un fond doré ; une manière originale de peaufiner un branding complété par un second logo similaire sur l’étiquette frontale.

Tout savoir sur la Nike Air Max 97 ‘’Amarillo/Team Red’’

  • Coloris : Amarillo/Team Red
  • Prix : 160$
  • Release : Soon
  • SKU : CI1957-717
Où acheter ?
  • Revendeurs : Nike (Officiel)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.