New Balance 997 ‘’Raptors’’
pub

Le moins que l’on puisse dire, c’est que pour son arrivée sur les prestigieux parquets de la NBA, New Balance a été particulièrement visionnaire. La firme de Boston que l’on connaît davantage pour ses chaussures de course a effectivement eu la bonne idée de signer en début de saison un certain Kawhi Leonard, l’ailier des Toronto Raptors. Or, vous n’êtes pas sans savoir que la franchise canadienne vient tout juste d’être sacrée championne NBA après sa victoire 114 à 110 face aux Golden State Warriors, et ce à l’issue d’un sixième match qui a tenu toutes ses promesses.

Pour célébrer comme il se doit ce titre et les prémices d’une collaboration fructueuse, New Balance a logiquement décliné deux de ses baskets les plus iconiques aux couleurs l’équipe triomphante : la 990v5, et surtout la 997, très en vue depuis le mois de janvier.

Hommage aux Toronto Raptors et à Kawhi Leonard

C’est donc cette fameuse New Balance 997 ‘’Raptors’’ que nous avons tenu à vous présenter aujourd’hui sur Sneaker Style. Avant de passer en revue la paire, sachez d’emblée qu’elle n’a été commercialisée qu’aux Etats-Unis le 19 juin dernier et qu’elle est sans surprise en rupture de stock.

Forte d’un ‘’Kawhi 2-Way’’ Pack qui avait lui aussi cartonné il y a seulement quelques semaines, la marque américaine a donc décidé de continuer sur sa lancée pour rendre un bel hommage aux Toronto Raptors de son égérie Kawhi Leonard. Elle s’est inspirée pour cela de leurs couleurs emblématiques qu’elle s’est contentée d’appliquer sur sa célèbre basket pour créer une finition à base de violet, de noir et de rouge fidèle au maillot des canadiens. Toujours conçue sur la base d’une tige en cuir suédé et en mesh, la paire dévoile par ailleurs des notes blanches au niveau du ‘’N’’ latéral et de la semelle intermédiaire. Enfin, vous noterez la présence de tons gris pour contraster avec le tout, principalement sur les empiècements en TPU et la semelle extérieure.