Nice Kicks x adidas Consortium UltraBoost ‘’Woodstock’’

On ne va pas se mentir : en 1969, nous n’étions pas nés, comme sans doute la plupart d’entre vous, et nous n’avons de ce fait qu’entendu vaguement parler du festival de Woodstock qui s’est tenu cette année-là aux Etats-Unis dans l’état de New York. L’évènement, qui a réuni à l’époque plus de 150 000 personnes, dont une majorité de hippies, a constitué un véritable tournant dans l’histoire de la musique, et plus précisément du rock’n’roll. C’est pour cela que Woodstock revient si souvent dans les conversations. Mais si nous y faisons allusion aujourd’hui sur Sneaker Style, vous vous doutez bien que ce n’est pas uniquement pour assouvir votre soif de culture. Sans surprise, il est question une fois de plus ici de basket. Et pas n’importe laquelle : la adidas UltraBoost, que Nice Kicks a revisitée en collaboration avec la branche Consortium d’adidas pour célébrer comme il se doit les 50 ans du fameux festival.

Une UltraBoost inédite pour les 50 ans du festival de Woodstock

Cela faisait un moment que nous n’étions pas tombés sur une version de l’UltraBoost qui mérite vraiment le détour. Il faut dire que depuis la sortie de la collection adidas ‘’Game of Thrones’’, nous avons revu notre niveau d’exigence à la hausse.

Dans un style assez proche de la adidas UltraBoost 19 ‘’Pride’’, cette nouvelle version signée Nice Kicks affiche une finition résolument flashy, avec au programme un imprimé multicolore symbolique du courant psychédélique dont les hippies étaient de fervents partisans. Celui-ci recouvre toute la base de sa tige en Primeknit sur laquelle on retrouve par ailleurs la cage en TPE caractéristique de la première itération de l’UltraBoost. Utile pour le maintien du pied, cette cage ainsi que le renfort de talon, lui aussi en TPE, s’affichent quant à eux dans un blanc que les équipes créatives d’adidas et de Nice Kicks ont rappelé sur la midsole. Pour contraster avec la semelle intermédiaire, ces derniers ont opté pour une outsole de couleur gum toujours signée Continental. Enfin, un dernier mot sur le branding de la paire, qui est personnalisé sur la semelle interne et la languette des lacets à l’aide d’inscriptions et de motifs rouge sur fond blanc.

Tout savoir sur la Nice Kicks x adidas Consortium UltraBoost ‘’Woodstock’’

Désactivez votre bloqueur de publicités si vous n'avez pas accès au(x) lien(s) vers le(s) produit(s).

  • Coloris : White/Ftwr White/Collegiate Red
  • Prix : 179€
  • Release : 01 Novembre 2019
  • SKU : EF7775
Où acheter ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.