Nike Air Force 1 High "Rude Awakening"
pub
Nike Air Force 1 High « Rude Awakening »
Notez cet article

Pas une semaine ne se passe sur Sneaker Style sans que nous vous parlions de la Air Force 1. Mais ce n’est pas uniquement parce qu’il s’agit d’une de nos sneakers préférées. Si nous lui accordons toujours autant d’intérêt, c’est parce que Nike continue de la décliner dans des versions plus réussies les unes que les autres, et ce depuis maintenant plus de 30 ans. On en viendrait presque à se demander où ses designers vont puiser leur imagination pour ne jamais sortir deux fois la même version… A la vue de cette édition baptisée « Rude Awakening », la réponse pourrait bien résider dans l’essence même du modèle, autrement dit, le basketball.

Logo Nike Air Force 1

La Nike Air Force 1 a effectivement été créée par Bruce Kilgore en 1982 pour permettre à la marque américaine d’asseoir sa domination sur la NBA, ce même championnat prestigieux dans lequel Rasheed Wallace a brillé pendant presque 20 ans. Si à ses débuts sur les parquets la Air Force 1 n’était plus une chaussure de référence, les exploits de l’emblématique ailier des Detroit Pistons lui ont valu la création d’une paire personnalisée que Nike sortira officiellement le 26 avril prochain. Dotée d’une coupe haute, celle-ci arbore une superbe finition blanche et bleue sur laquelle on retrouve plusieurs clins d’œil à des faits marquants de la carrière du joueur.

Sa réplique favorite, « Ball d’ont lie », trône notamment à côté de son emblématique numéro 30 sur un strap de cheville que vous aurez la possibilité de modifier car la boite en contient un blanc et un bleu, tout comme les lacets. A l’arrière de chaque panneau extérieur, au niveau du talon, Nike a ajouté une silhouette de Rasheed Wallace en plein shoot. Mais ce qui a le plus retenu notre attention, c’est le bijou de lacets doré frappée de l’année 2004. Celui-ci vient rendre hommage au titre de champion remporté cette année-là par le natif de Philadelphie avec son équipe des Pistons. Lors du quatrième match des finales NBA face aux Los Angeles Lakers, Wallace a porté ses coéquipiers vers la victoire en inscrivant 26 points et 13 rebonds en faisant preuve d’une certaine rage qui, d’après la petite histoire, s’expliquerait par un coup de coude qu’il aurait reçu de Slava Medvedenko.

Pour être complet, on précisera que sur la languette intérieure figure le chiffre 16, en référence au nombre de matchs nécessaires aux Pistons pour remporter le titre NBA. Voilà, vous savez tout.

La Air Force 1 « Rude Awakening » est donc attendue pour le 26 avril prochain. Elle fait partie de la collection « Art Of A Champion » dont nous aurons l’occasion de vous parler très bientôt. En attendant, voici quelques photos pour vous faire languir.

  • Désignation : Nike Air Force 1 High « Rude Awakening »
  • Release : 26 avril 2018
  • SKU : AQ4229-100

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.