Nike Air Force 1 High ‘’Utility’’
pub
Nike Air Force 1 High Utility
Notez cet article

A chaque fois que nous entamons la présentation de nouvelles Air Force 1, nous cherchons les qualificatifs les plus appropriés pour décrire le plus pertinemment possible ce véritable monument de la sneaker. En général, nous hésitons entre « intemporelle », « indémodable » et « iconique ». Avouez qu’il est bien difficile de n’en retenir qu’un tant la chaussure de Bruce Kilgore continue de faire l’unanimité, à la fois auprès de ses fans de la première heure et des plus jeunes amateurs de mode streewtear.

Et ce n’est pas l’officialisation de sa version ‘’Utility’’ qui va venir changer la donne. Au contraire, proposée d’emblée dans deux coloris tout ce qu’il y a de plus tendances, la Air Force 1 ‘’Utility’’ va très certainement venir pérenniser encore un peu plus ce modèle qui, on l’oublie parfois, date tout de même de 1982.

La AF1 passe en mode ‘’Utility’’

Ce n’était qu’une question de temps avant que la marque au Swoosh passe sa célèbre Air Force 1 en mode ‘’Utility’’, une évolution visuelle et technique qu’elle a pris l’habitude d’appliquer sur ses plus grands classiques. Dans le même registre, vous avez d’ailleurs pu découvrir récemment la VaporMax Utility.

Mais aujourd’hui, c’est bien de la chaussure de basketball créée par Bruce Kilgore il y a plus de 35 ans dont il est question.

Au programme de cette Air Force 1 High Utility, il est tout d’abord question de lacets plus épais que sur le modèle original et, par conséquent, d’œillets complètement revus pour permettre leur passage. Ces derniers ont abandonné leur traditionnelle forme ronde au profit d’un rectangle, un changement qui pourrait paraître anodin mais qui est en réalité loin de l’être. Toujours au niveau de l’empeigne, les perforations pour l’aération ont aussi été retirées, alors que la mention ‘’Nike Sportswear’’, précédée de l’incontournable Swoosh, a fait son apparition sur le devant du pied. En complément des lacets, Nike a ajouté une sangle à scratch imposante frappée de l’inscription ‘’FORCE’’, en lettres capitales. Quant au talon, il s’est vu équipé d’un double passant en cuir, en dessous de l’acronyme ‘’AF-1’’ pour la fixation éventuelle des lacets par l’arrière de la chaussure.

Pour un style inimitablement retro, les deux premières déclinaisons de la Air Force 1 High Utility ont été agrémentées d’une midsole au blanc cassé qui fera certainement plaisir au nostalgique des années 80.

White/Light Cream-Black-White

Particle Beige/Particle Beige-Terra Blush-LT Cream

Tout savoir sur la Nike Air Force 1 High Utility

ColorisPrixReleaseSKU
White/Light Cream-Black-White & Particle Beige/Particle Beige-Terra Blush-LT CreamNCNovembre 2018AJ7311-100 & AJ7311-200
Revendeur(s) : Nike (Officiel)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.