Nike Air VaporMax Flyknit Utility
pub
Nike repousse les limites du confort avec sa VaporMax Utility
5 (100%) 1 vote

Il y a maintenant presque un an et demi, Nike profitait du Air Max Day 2017 pour introduire sur le marché sa VaporMax, une sneaker au look dévastateur équipée des coussins d’air les plus modernes et performants de son histoire. Depuis, la silhouette de la marque au Swoosh a parcouru beaucoup de chemin. A la hauteur des ambitions placées en elle, elle a su légitimer son design pour le moins futuriste afin de s’imposer comme une véritable référence dans la rue, à tel point qu’il est devenu presque impossible de s’y promener sans la croiser.

Plus fonctionnelle, mais aussi tendance, que jamais !

Qu’on aime ou non ce design, la réussite de la VaporMax est donc incontestable. Et, chez Nike, les réussites sont généralement concrétisées par l’apport de changements qui donnent naissance à de nouvelles versions. La preuve avec la Air Max 270 Premium. Celle que l’on peut considérer comme la Air Max la plus aboutie de l’équipementier n’a pas non plus dérogé à la règle. Elle a effectivement eu droit en début d’année à un relooking, principalement au niveau de sa tige, dont on peut admirer la finesse autant que l’audace dans cette version Utility.

Comme son nom l’indique, la VaporMax Utility se veut plus fonctionnelle que sa petite sœur. Les principales modifications apportées par Nike a la première itération de sa chaussure avaient de ce fait pour vocation d’optimiser son confort, avant de faire évoluer son design, même s’il faut bien avouer que les différences sur le plan visuel sont tout simplement flagrantes.

Nike Air VaporMax Flyknit UtilityQuoi qu’il en soit, on remarque avant tout que le système de laçage de la VaporMax a été enrichi de deux brides extensibles qui s’étendent de part et d’autre du pied. Ceux-ci viennent s’ajouter à des lacets traditionnels qui ont été agrémentés d’un stoppeur. En plus d’être facilité, le serrage de la chaussure peut de la sorte être ajusté, ce qui permet à la basket de Nike d’offrir un maintien du pied encore plus optimal. En parallèle, Nike a réhaussé son col. Il enveloppe à présent la cheville pour mieux en épouser les formes et mieux en soutenir les mouvements.

Alors que la VaporMax d’origine présentait la particularité d’être composée d’uniquement deux parties, la semelle et la tige, sa version Utility, elle, arbore une couche de mousse intermédiaire qui vient à la fois adoucir et maximiser l’amorti. Les unités VaporMax restent quant à elles identiques, encapsulées sous forme d’ergos pour absorber plus efficacement les chocs.

En ce qui concerne sa finition, les designers de la firme de l’Oregon ont opté sans surprise pour du Flyknit. On rappellera que cette maille synthétique a l’avantage d’être encore plus légère et respirante que le mesh. Inutile de préciser que la sensation de confort ressentie en portant la chaussure s’en trouvera ainsi décuplée. Décidément, Nike n’a pas fait les choses à moitié !

Sans transition, voici quelques photos piochées sur le site 1000sneakers.com qui vous permettront d’admirer tous les atouts de la VaporMax Utility. Dans sa déclinaison noire, blanche et grise notamment disponible chez Footshop, la sneaker de Nike est particulièrement canon.

Tout savoir sur la Nike Air VaporMax Flyknit Utility

ColorisPrixReleaseSKU
Noir/Gris froid/Blanc/Noir209€DispoAH6834-003
Revendeur(s) : Footshop

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.