Nike VaporMax « Be True » : un coloris arc-en-ciel pour la cause LGBT

Alors qu’elle est sortie il y a seulement quelques mois, en mars 2017 pour être précis, la Nike VaporMax fait déjà couler beaucoup d’encre. Il faut dire qu’avec son design résolument moderne et son concentré de technologies, la nouvelle silhouette de la marque américaine passe difficilement inaperçue et suscite toutes les convoitises. En tout cas celles des sneakers addicts que nous sommes !

Bien loin de la toute première Air Max imaginée par Tinker Hatfield en 1987, la VaporMax inscrit la célèbre chaussure à bulle de Nike dans une nouvelle ère. Reconnaissable au premier coup d’œil avec sa semelle intégrant des coussins d’air compartimentés sur toute sa longueur ainsi que des renforts de protection à l’avant et à l’arrière du pied, elle se veut effectivement plus moderne et surtout encore plus confortable que les Air Max précédentes.

Pas étonnant que les premiers coloris partent comme des petits pains. Et la tendance ne devrait pas s’inverser avec cette déclinaison issue du pack « Be True » que Nike réitère chaque année depuis 2012 pour afficher son soutien à la cause LGBT. Parée d’une empeigne bleue marine en Flyknit, la basket créée par Zachary Elder et Tom Minami arbore ici fièrement les couleurs symboliques du drapeau arc-en-ciel sous la forme d’un dégradé réparti sur les bulles d’air de sa semelle. Du côté des technologies, rien de nouveau. Cette VaporMax « Be True » inédite intègre toujours le système de maintien du pied Flywire greffé à des lacets dont le bleu se marie parfaitement à celui de l’empeigne.

Comme souvent, les images parlent mieux que les mots. On vous propose donc de la découvrir à travers les photos ci-dessous :

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Sortie : 1 juin 2017

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *