Nike Air VaporMax 2019
pub

La Nike VaporMax fait partie des quelques sneakers estampillées du Swoosh qui ont défrayé la chronique à leur sortie à cause de leur design peu conventionnel. Comme d’autres avant elle, le scepticisme qu’elle a pu susciter chez certains, et chez certaines, a surtout résulté du côté avant-gardiste de son design. Il faut dire que cette fameuse VaporMax nous a tout de suite projeté dans le futur, autant avec sa tige ultra-technique que sa semelle composée intégralement d’air apparent. Désormais adoptée à l’unanimité, ou presque, une telle basket ne pouvant pas faire l’unanimité, la VaporMax se décline régulièrement dans de nouvelles versions peaufinées à l’aide de coloris parfois détonnant comme ce mélange de gris, de jaune et de rouge que nous vous proposons de découvrir aujourd’hui.

La VaporMax est à ce jour l’itération la plus aboutie du projet ambitieux initié par le designer Tinker Hatfield en 1987. Dès la fin des années 80, celui-ci avait effectivement en tête d’insérer un maximum d’unités d’air visibles dans les semelles des baskets Nike.

Nike Air VaporMax - Logo

Que dire donc de cette VaporMax 2019 qui a poussé le futurisme à son paroxysme en intégrant une empeigne semi-translucide comparable à celle qui équipe la React Elelement 87 ? Celle-ci s’affiche ici dans une finition grise, ou plus exactement ‘’Pure Platinum’’, une couleur que les équipes créatives de Nike aiment beaucoup travailler. Il est couplé avec des touches de jaune ‘’Volt’’ que l’on retrouve à la fois sur la cage centrale et la partie arrière de la semelle. Sur sa partie avant, les designers de Nike ont opté pour un rouge ‘’Bright Crimson’’ qui tend en réalité davantage vers le orange. Il est également présent sur les inscriptions ‘’VaporMax’’ apposées sur chaque panneau extérieur et le Swoosh de la languette principale. Le logo latéral se dévoile quant à lui dans le même noir que celui des lacets.

Autant dire que la paire séduira avant tout celles et ceux qui aiment se distinguer en arborant des coloris flashy, pour ne pas dire excentriques.

Tout savoir sur la Nike Air VaporMax 2019

Désactivez votre bloqueur de publicités si vous n'avez pas accès au(x) lien(s) vers le(s) produit(s).

  • Coloris : Platine pur/Volt/Cramoisi brillant/Noir
  • Prix : 180€
  • Release : Dispo
  • SKU : AR6631-007
Où acheter ?