Nike Air VaporMax Flyknit 2.0 "Dusty Cactus"
pub
Nike Air VaporMax Flyknit 2.0 « Dusty Cactus »
Notez cet article

On prend les mêmes et on recommence ! Voilà qui résume très bien la situation de Nike qui entame 2018 là où elle s’est arrêtée en 2017 : avec la VaporMax. Révolution autant visuelle que technique, la Nike VaporMax continue en effet d’occuper le haut de l’affiche avec de nouvelles déclinaisons toujours plus surprenantes. La dernière en date, baptisée « Dusty Cactus », s’est récemment dévoilée sur la version 2.0 de la fameuse silhouette. Encore plus confortable et tendance que la chaussure originale, cette VaporMax 2.0 tient toutes ses promesses. D’autant plus revêtu de ce coloris inédit…

Allez, sans transition, on part à sa découverte sur Sneaker Style.

Logo Kiss My AirsEn 1987, le designer Tinker Hatfield créait la toute première basket de l’histoire de Nike dotée d’un coussin d’air visible sous le talon. A ce moment-là, il était sans doute loin de s’imaginer que ses successeurs parviendraient 30 ans plus tard à si bien exploiter l’incontournable technologie d’amorti apportée par Frank Rudy en 1974. Mais il devait l’espérer sincèrement, lui qui a toujours fait part de sa volonté d’insérer toujours plus de coussins d’air apparents dans ses Air Max. C’est d’ailleurs de là que vient le nom de l’incontournable gamme née avec la Air Max One. Et c’est avec la VaporMax qu’elle perdure aujourd’hui.

Plus moderne que n’importe laquelle de toutes les Air Max commercialisées jusqu’à maintenant, la VaporMax s’est déjà offert un petit rafraichissement, seulement un an après sa sortie. Toujours en Flyknit avec autant d’unités d’air encapsulées pour une sensation de légèreté décuplée, la version 2.0 se distingue par sa coque de renfort à l’arrière qui, couplée au système Flywire, assure un maintien optimal du pied. De son côté, le Swoosh présent de chaque côté de l’empeigne a vu sa taille diminuer et sa position reculer quelque peu vers l’arrière, comme pour mieux s’accorder avec cette coque. On ne va pas se mentir, dans l’ensemble, le rendu est très proche de la basket d’origine.

Si nous vous en parlons, c’est surtout pour ce coloris « Dusty Cactus » qui est particulièrement canon. Composée de gris, qui recouvre la majorité de l’empeigne, de turquoise, visible notamment sur l’arrière du pied, et de noir, présent sur toute la semelle, le Swoosh et les lacets, cette association est très séduisante et en phase avec les tons que Nike aime travailler en ce moment.

Rendez-vous le 22 mars prochain pour choper votre paire !

  • Désignation : Nike Air VaporMax Flyknit 2.0 « Dusty Cactus »
  • Prix (conseillé) : 210€
  • Release : 22 mars 2018
  • SKU : 942842-104

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.