Nike Air Force 1 Low ‘’Puerto Rico’’
pub

Chaque 2e dimanche de juin depuis 1958 est l’occasion de voir défiler pas moins de 2 à 3 millions de personnes dans les rues de New York sur fond de musiques et de couleurs portoricaines. Le ‘’Puerto Rican Day’’, traduit littéralement par ‘’Jour de Porto Rico’’ en français, sera encore célébré cette année pour rendre une fois de plus hommage à l’une des plus importantes communautés de la célèbre mégalopole américaine. A cette occasion, Nike a revisité sa mythique Air Force 1 dans une version colorée à l’effigie de la grenouille ‘’Coqui’’, une espèce originellement endémique de Porto Rico. Si une telle source d’inspiration peut paraître surprenante, le travail réalisé par les designers de la marque au Swoosh l’est tout autant. En plus d’être une vraie réussite, cette nouvelle AF-1 ne laissera en effet personne indifférent. La preuve en images.

La Air Force 1 est sans aucun doute la basket qui a été la plus déclinée depuis sa création. Entre 1982 et 2019, celle-ci s’est dévoilée dans plusieurs milliers de coloris aussi sobres qu’excentriques mais toujours respectueux, ou presque, de l’ADN de la chaussure originale imaginée par Bruce Kilgore.

Cette AF-1 ‘’Puerto Rico’’ ne déroge pas à la règle. Au contraire, elle reprend la forme et la structure de la chaussure de basketball portée à l’époque sur les parquets par Moses Malone, si ce n’est qu’elle s’affiche ici dans une coupe basse agrémentée de quelques détails visuels empruntés comme nous l’expliquions précédemment à la grenouille ‘’Coqui’’. L’amphibien qui vit à plus de 1200 mètres d’altitude sur l’ile de Porto Rico a effectivement inspiré l’équipe créative chargée du projet qui l’a placée au cœur d’un motif coloré qui s’étend du quarter panel jusqu’au talon. On retrouve également les initiales ‘’PR’’ en dessous de chaque logo Nike, à la fois sur la languette des lacets et le patch arrière, et surtout un Swoosh latéral en peau de grenouille. Pour contraster avec ces quelques artifices et la base en cuir blanc de la paire, l’équipementier a opté pour une semelle extérieure à la finition bleue ‘’icy’’ translucide.

La Air Force 1 ‘’Puerto Rico’’ devrait débarquer dans les prochains jours sur le site officiel de Nike ainsi que l’application Nike SNEAKRS.

Tout savoir sur la Nike Air Force 1 Low ‘’Puerto Rico’’

Désactivez votre bloqueur de publicités si vous n'avez pas accès au(x) lien(s) vers le(s) produit(s).

  • Coloris : White/Multi
  • Prix : 100€
  • Release : Soon
  • SKU : CJ1620-100
Où acheter ?
  • Revendeurs : Nike (Officiel)