Il y a presque un an, la marque au Swoosh a confirmé qu’elle était dans l’ère du temps et plus déterminée que jamais à user de tous les moyens nécessaires, y compris technologiques, pour conforter son leadership sur le marché du sportswear. Dans cette optique, elle a franchi le virage du Web3 en inaugurant sa plateforme baptisée en toute simplicité « .SWOOSH », en référence évidemment à son logo en forme de virgule inversée créé pour rappel par Carolyn Davidson. Sur cette plateforme reposant sur le réseau Polygone, un protocole de couche 2 d’Ethereum, vous pourrez notamment retrouver des NFT, ces tokens, comme ils sont communément appelés dans le jargon, qui prennent généralement la forme d’images. Si le boom des NFT semble derrière nous, l’équipementier continue à croire en leur avenir autant artistique qu’économique. En atteste cette nouvelle Air Force 1 Low ‘’Tinaj’’ qui a vocation à rappeler que les NFT sont loin d’être de simples images. La paire, parée d’une jolie finition noire et blanche, sera disponible le 20 octobre 2023. Présentation.
Nike sensibilise les néophytes au Web3 et aux NFT avec une Air Force 1 ‘’Tinaj’’ inédite.
A l’instar de beaucoup d’autres marques fortes sur le marché du sportswear, mais pas seulement, Nike a franchi le pas du Web3. Et, conformément à ce que nous évoquions précédemment, elle croit toujours dur comme fer à son développement. Celui-ci passera peut-être par les NFT, acronyme de « non-fongible token », qui restent majoritairement assimilés par les néophytes à de vulgaires fichiers visuels.
Avec ce nouvel opus de la Air Force 1, la firme américaine aspire à sensibiliser le public non-averti aux NFT, et ce en lui expliquant qu’ils peuvent arborer une nature tout ce qu’il y a de plus concrète. Le design culte de Bruce Kilgore revêt dans cette optique une robe bicolore en cuir grainé. Du blanc s’étend sur l’ensemble de la toe box et du mudguard pour donner la réplique au noir qui domine sur le reste de la tige, incluant le logo latéral et la doublure interne. Sans forcément y voir un quelconque lien avec la philosophie du yin et du yang, ce duo façonné à la mode ‘’Panda’’ nous pousse à penser que Nike a souhaité miser sur un équilibre paradoxal afin de rééquilibrer les débats entre les partisans du Web3 et ses détracteurs. A tord ou à raison, nous le saurons dans un avenir proche. En point d’orgue de ce coloris ‘’Tinaj’’, nous retrouvons un logo brodé sur le talon avec un message des plus explicites : ‘’THIS IS NOT A JPEG’’. Son lettrage bleu marine fait écho aux autres détails du branding comprenant entre autres le sigle du programme « .SWOOSH » à l’avant de chaque panneau extérieur. Une épaisse semelle intermédiaire blanche doublée d’une outsole translucide façon glacier finalise le design.
Fan inconditionnel des premières Air Max et des Jordan rétro, j’ai créé Sneaker Style en 2016 pour vivre pleinement avec vous ma passion pour les sneakers et son univers.
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- Coloris : Black/Black-Sail
- Prix retail : 130€ - En stock
- Release : 20-10-2023
- SKU : FQ2103-001
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