Nike Air Force 1 Low ‘’Type’’ ‘’Black/Anthracite’’
pub

Si dans le passé les prototypes ne sortaient pas des laboratoires du fait de leur seule et unique vocation expérimentale, ils sont aujourd’hui nombreux à faire l’objet d’une commercialisation à grande échelle. Les dernières baskets Nike issues du programme N.354 sont le parfait exemple de cette évolution qui profite autant à l’équipementier qu’aux sneakers addicts. Les retours pour ce dernier sont en effet plus constructifs alors que de leurs côtés, les collectionneurs disposent d’une occasion rêvée d’acquérir une nouvelle paire unique et atypique. C’est précisément pour cela que Nike n’a pas hésité à décliner sa Air Force 1 ‘’Type’’ dans un second coloris ’’Black/Anthracite’’ qui devrait lui aussi faire l’unanimité auprès des inconditionnels du modèle de Bruce Kilgore.

En tant que lecteur ou lectrice assidu(e) de Sneaker Style, vous savez mieux que quiconque que la AF-1 demeure indémodable grâce notamment à son design à la fois simple et efficace. Les artistes et autres créatifs qui se sont risqués à la revisiter ne s’aventurent ainsi que très peu en dehors des sentiers battus, de peur de rompre avec l’ADN de la silhouette originale.

C’est un peu moins le cas ici. Les designers de Nike ont effectivement donné libre cours à leur imagination avec néanmoins une prise de risque considérée car cette nouvelle Air Force 1 “Type” est comme son nom l’indique un prototype créé dans le cadre d’une série de tests à la fois techniques et surtout visuels baptisée N.354. Ceci explique sa dimension déstructurée assurée par la superposition d’empiècements de différentes matières. C’est le cas à l’avant et à l’arrière du pied qui ont été tous les deux doublés respectivement avec une bande de caoutchouc et un scratch qui s’étend sur tout le talon. Sa tige noire laisse également apparaître des surpiqûres de couleur jaune ainsi qu’un branding inédit. On retrouve par ailleurs une bande grise latérale en contrebas du système de laçage, un patch en cuir suédé sur le haut du talon et des notes de rose, sur le scratch à l’arrière et la semelle interne.

Tout savoir sur la Nike Air Force 1 Low ‘’Type’’

Désactivez votre bloqueur de publicités si vous n'avez pas accès au(x) lien(s) vers le(s) produit(s).

  • Coloris : Black/Anthracite
  • Prix : 149€
  • Release : 25 Juillet 2019
  • SKU : CI0054-001
Où acheter ?