Nike Air Force 1 ‘’Only Once’’

A chaque fois que nous nous apprêtons à parler de la Air Force 1, nous cherchons l’adjectif le plus approprié pour introduire dignement notre article. Créée comme vous le savez en 1982, la basket de Nike jouit d’une telle notoriété dans le sneakers game qu’il est difficile de la décrire à la hauteur de son rang. Iconique serait un pléonasme, et intemporelle un peu présomptueux. Quoi qu’il en soit, celle que nous avons pris l’habitude de désigner via son acronyme suscite un engouement toujours aussi fort plus de 30 ans après son arrivée sur les parquets de la NBA. Auréolée depuis longtemps du titre de modèle le plus décliné de la marque au Swoosh, la AF-1 s’apprête à soigner encore un peu plus sa cote de popularité avec une version baptisée ‘’Only Once’’ dont la finition ne laissera sans doute personne indifférent.

Nike peut se féliciter d’avoir compté dans ses rangs des designers à l’immense talent tel que Bruce Kilgore. En concevant la Air Force 1 aux prémices des années 80, Kilgore a effectivement permis à l’équipementier d’assoir son leadership sur la NBA et accessoirement de marquer définitivement la mode streetwear de son empreinte.

Une empreinte qui devrait très prochainement laisser des traces dorées dans la collection de toutes celles et ceux qui jetteront leur dévolu sur cette version ‘’Only Once’’. La paire en question affiche en effet une finition en cuir noir moucheté. Et pas de n’importe quelle façon, avec de multiples marques de couleur or qui viennent contraster de ce fait avec tout le reste de la chaussure, cet imprimé inédit recouvrant à la fois sa tige et sa semelle. En ce qui concerne son nom, il est tiré de la mention ‘’ONLY ONCE’’ apposée en lettres capitales sur toute la longueur des lacets. En guise de cerise sur le gâteau, vous pourrez retrouver un superbe debré (un bijou de lacets, en Français), lui aussi dans une finition dorée, histoire de peaufiner la dimension luxueuse des baskets.

Aucune date de sortie officielle ne nous a été communiquée pour le moment. Mais restez à l’affût sur Sneaker Style pour ne pas rater la release de la paire.

Tout savoir sur la Nike Air Force 1 ‘’Only Once’’

Désactivez votre bloqueur de publicités si vous n'avez pas accès au(x) lien(s) vers le(s) produit(s).

  • Coloris : NC
  • Prix : 110€
  • Release : Soon
  • SKU : CJ7786-007
Où acheter ?
  • Revendeurs :