Nike Air Huarache Snakeskin Triple Black

Les jours se suivent et se ressemblent pour Nike qui, en cette période de fête, multiplie les officialisations de nouveaux modèles. Aujourd’hui, c’est au tour de la Huarache d’occuper le haut de l’affiche. La célèbre basket imaginée par Tinker Hatfield au début des années 90 revient dans une déclinaison Snakeskin qui nous a autant séduit par sa classe que sa sobriété.

Initialement conçue pour la course à pied, la Nike Huarache a peiné à s’imposer dans la rue à cause de son design longtemps jugé trop futuriste. Inspirée des bottes de ski nautique, celle dont le nom signifie « sandale » en amérindien arbore en effet une ligne moderne caractérisée notamment par une semelle épaisse et une bande de caoutchouc s’étendant sur tout l’arrière du pied. Mais au fil du temps et des évolutions de la mode, la silhouette de Tinker Hatfield a su séduire les amateurs de sneakers auprès desquels elle a fini par s’imposer.

La Huarache est désormais un classique de la marque au Swoosh, au même titre que la Cortez, la Air Force 1 et bien évidemment la Air Max, toutes sorties avant elle.

Elle est à ce titre régulièrement déclinée dans de nouvelles versions. La dernière en date, baptisée Snakeskin, n’a pour l’instant fuité que chez quelques sites spécialisés. Si on ne connaît ni sa date de sortie officielle, ni son prix, on sait en revanche qu’elle est très séduisante et ultra-tendance. Parée d’une finition Triple Black, cette Huarache Snakeskin se compose d’une tige basse associant une matière légère et respirante, vraisemblablement du mesh, à un cuir texturé rappelant la peau d’un serpent. Celle-ci est montée sur une semelle en gomme avec une partie extérieure translucide, ce qui vient intensifier le caractère reptilien de la chaussure.

Pour le reste, on devrait logiquement retrouver son traditionnel chausson interne en néoprène et son coussin d’air sous le talon ; de quoi vous garantir un confort à la hauteur de son style.

Designation : Nike Air Huarache Snakeskin Triple Black

SKU : 318429-052

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*