Nike Air Jordan 1 High OG "City of Flight"
pub
Nike Air Jordan 1 High OG « City of Flight »
Notez cet article

1985 restera gravée à jamais dans la mémoire des fans de basketball et des amateurs de sneakers. C’est effectivement au cours de cette année qu’a été commercialisée la toute première basket de la marque Jordan, la Air Jordan 1, un modèle indémodable frappé à la fois du Swoosh de Nike et du Jordan Wings. Mais c’est également en 1985 que l’ancien numéro 23 des Chicago Bulls a fait ses débuts remarqués sur les parquets de la NBA, avec à la clé une participation aux All-Star Game et un titre de rookie. Plutôt pas mal, non ?

Loin du coloris banni par la ligue américaine de basketball parce qu’il ne respectait pas ses codes vestimentaires, et plus de 30 ans après sa sortie, Nike réédite une fois de plus sa célèbre silhouette dans une version montante inédite baptisée Air Jordan 1 City of Flight.

Comme à son habitude, l’équipementier américain profite de l’actualité pour décliner l’un de ses produits phares. La stratégie s’est jusqu’ici avérée payante, alors pourquoi en changer ?

Sans surprise, l’événement en question est un rendez-vous immanquable pour celles et ceux qui suivent de près ou de loin la NBA : le All-Star Week-End. C’est désormais au cours de ces deux jours annuels qu’ont lieu les festivités autour du All-Star Game, le prestigieux match qui oppose les meilleurs joueurs de la conférence Est à ceux de l’Ouest. Et cette année, il se déroulera pour la sixième fois à Los Angeles, berceau du récent retraité Kobe Bryant.

Pour célébrer tout cela comme il se doit, Nike a paré sa Air Jordan 1 d’une superbe finition en cuir noir grainé sur la majeur partie de l’empeigne. Pour contraster avec celle-ci, la marque a opté pour un Swoosh en cuir lisse bordé d’un liseré couleur or sur les panneaux latéraux de la chaussure et du logo Jordan Wings, pour sa part intégralement doré, sur le haut de la tige. La semelle est blanche avec une couche translucide sur son revêtement extérieur. Enfin, dernier détail et non le moindre, on retrouve la carte de Los Angeles imprimée sur ses semelles internes.

Inutile de vous préciser qu’il vous faudra faire vite pour vous procurer votre paire. Pour cela, rendez-vous vite sur le site officiel de Nike.

  • Désignation : Nike Air Jordan 1 High OG « City of Flight »
  • Release : 10 janvier 2018
  • Prix (conseillé) : 160$/150€
  • SKU : 555088-031

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.