Nike Air Jordan 1 Big Logo
pub
La mode du Big Logo Nike s’empare de la Air Jordan 1
Notez cet article

Le temps où Nike se contentait d’apposer un simple Swoosh sur ses baskets pour les marquer de son empreinte semble déjà loin derrière nous. Si la marque américaine continue bien évidemment de frapper ses dernières silhouettes de son célèbre logo en forme de virgule inversée, elle cultive depuis maintenant plusieurs mois une certaine forme d’extravagance identitaire qui se traduit par l’utilisation complémentaire d’éléments graphiques faisant référence à son histoire. Née dans le cadre de sa première collaboration avec le jeune créateur Virgil Abloh, cette mode du « Big Logo », comme l’appellent nos voisins d’Outre-Atlantique, s’empare progressivement de ses sneakers les plus emblématiques.

Ce n’était donc qu’une question de jours avant que vienne le tour de la Air Jordan 1. Créée par le designer Peter Moore pour la première saison professionnelle de Michael Jordan en 1985, celle qui fut bannie des parquets de la NBA avant d’y connaître un succès qui dépassera l’entendement s’est effectivement dévoilée il y a quelques jours dans un coloris orange agrémenté d’inscriptions similaires à celles qui constituent aujourd’hui la signature du fondateur d’Off-White. Pour le moment, aucune information officielle sur sa sortie n’a fuité. Mais il y a fort à parier qu’une release aura lieu dans les prochains mois. En tout cas nous l’espérons fortement car cette paire de Jordan 1 est une vraie réussite.

Si la finition orange et blanche de cette Air Jordan 1 est finalement peu surprenante puisqu’il s’agit de la couleur historique de la branche sportswear de Nike, la façon dont est incrusté son logo « Nike Air » sur la tige de chaque pied l’est beaucoup plus. L’inscription « Nike » figure sur le panneau externe du pied gauche alors que le mot « Air » a quant a lui été imprimé sur l’intérieur du pied droit. Sur les autres côtés, on retrouve les mentions attestant du dépôt de la marque inscrites d’habitude au verso de la languette. En plus de ce design inversé, on note la présence d’une midsole à nouveau blanche et orange et d’un logo Jordan Wings sur l’extérieur de chaque chaussure, en dessous du col.

On attend avec impatience la date de sortie et le prix de cette paire. Stay tuned !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.