L’époque à laquelle Nike a appelé Tinker Hatfield à la rescousse pour reconquérir le marché du running – son marché de prédilection -, nous semble désormais loin. Très loin même. Il faut dire que beaucoup d’eau a coulé sous les ponts depuis la sortie de la Air Max 1, en 1987. Cela fait précisément 25 ans que la « La Parisienne » a vu le jour et permis à Nike de redevenir la référence du running qu’elle fût jusqu’à son immersion réussie mais coûteuse dans le basketball, au début des années 1980. Pour célébrer l’anniversaire de la silhouette, et rendre hommage par la même occasion à son histoire, la marque à la virgule la revisite régulièrement dans de nouvelles éditions souvent limitées. À celles qui sont d’ores et déjà sorties viendra bientôt s’ajouter cette Air Max 1 ’87 ‘’Burgundy Crush’’ pour femme. Il s’agit d’une itération très attendue par la gent féminine. En regardant d’un peu plus près son coloris bordeaux et sa construction originale, vous comprendrez rapidement pourquoi. Présentation.
Plus luxueuse que jamais, la Nike Air Max 1 arrive dans une très belle version bordeaux pour femme.
Avec sa ligne élancée estampillée du Swoosh et sa bulle d’air tout aussi emblématique, la Nike Air Max 1 a marqué toute une génération de son empreinte signée Tinker Hatfield. Dans la rue, où elle a très vite rebondi, son design continue de séduire les hommes autant que les femmes auxquelles cette version ‘’Burgundy Crush’’ est donc exclusivement destinée.
Mesdames, si vous êtes en quête d’une nouvelle paire de sneakers d’inspiration retro-running qui sort réellement du lot, la Air Max 1 ’87 ‘’Burgundy Crush’’ est assurément faite pour vous. À condition d’avoir également un penchant pour le luxe car la star du jour est pourvue d’une structure qui en reprend tous les codes. Les designers de Nike ont opté ici pour une tige conçue dans un alliage de daim bourgogne très doux et de superpositions en cuir lisse premium. Celles-ci sont vêtues d’un joli bordeaux clair qui vient souligner la finesse d’un logo latéral plus foncé en cuir reptilien. Les œillets supérieurs des lacets, en métal doré, relèvent efficacement le design en peaufinant la dimension luxueuse du modèle culte de 1987. Parfaitement assortie à la tige, avec sa finition marron, la semelle a été élargie, comme si les successeurs de Tinker Hatfield avaient définitivement voulu transformer la Air Max 1 en une chaussure de ville. L’objectif est selon nous atteint. Reste maintenant à voir si les amoureuses de baskets répondront à l’appel. Verdict le 25 novembre 2022 sur SNKRS. Vous trouverez l’ensemble des liens pour acheter la paire ci-dessous, après ses photos.
Cela fait maintenant deux ans que j’ai découvert le BONHEUR de porter des baskets et je voulais vous le faire partager en rejoignant l’équipe de Sneaker Style.
Franchement, avec tous ces modèles, ces couleurs et ces matières pourquoi se faire du mal à porter des talons (bien qu’à certaines occasions, soyons d’accord, c’est plutôt sympa) ? Ou bien, pourquoi s’arrêter aux chaussures pour hommes basiques et peu confortables ?
Vous êtes de ceux qui pensent que baskets riment avec jogging ?
Détrompez-vous et allez jeter un coup d’œil aux différents looks proposés sur le site !
> > OÙ ACHETER la Nike Air Max 1 '87 ‘’Burgundy Crush’’ ?
Désactivez votre bloqueur de publicités si vous n'avez pas accès au(x) lien(s) vers le(s) produit(s).
- Coloris : Burgundy Crush/Burgundy Crush
- Prix retail : 160€ - En stock
- Release : 29-11-2022
- SKU : DV3888-600
- Retrouvez ci-dessous la liste de tous les vendeurs certifiés chez lesquels la Air Max 1 '87 ‘’Burgundy Crush’’ est/sera disponible. Ces boutiques avec lesquelles nous sommes affiliés ne proposent que des produits neufs et authentifiés, y compris lorsqu'il s'agit de sites de revente.