Nike Air Max 1 ‘’Have A Nike Day’’
pub
Nike Air Max 1 ‘’Have A Nike Day’’
Notez cet article

Mars est un mois particulier pour les fans de l’incontournable basket à bulle de Nike. C’est en effet à l’approche du printemps qu’a lieu chaque année le désormais traditionnel Air Max Day, un évènement international organisé par la marque au Swoosh pour mettre à l’honneur ses célèbres sneakers dotées d’un amorti Air visible. Comme tous les ans, les festivités programmées en 2019 dans ce cadre seront l’occasion de découvrir les prochains modèles phares de la gamme, mais aussi quelques déclinaisons inédites de ses silhouettes les plus cultes. Parmi celles-ci figurera la Air Max 1 ‘’Have A Nike Day’’, une version d’ores et déjà officialisée par l’équipementier que nous vous proposons de découvrir en avant-première sur Sneaker Style.

HAVE A NIKE DAY

C’est avec elle que l’histoire de la Air Max a commencé, et qu’elle se poursuit aujourd’hui. Créée en 1987 par le designer Tinker Hatfield, la Air Max 1 est effectivement la toute première itération d’une gamme qui comporte à présent pas moins d’une dizaine d’itérations devenues cultes. 32 ans après, elle s’apprête à faire son retour dans un colorway original, mais néanmoins respectueux des codes de la chaussure d’origine.

Et pour cause, cette Air Max 1 ‘’Have A Nike Day’’ se dresse dans une finition qui entremêle du mesh, notamment sur la ‘’toe box’’, avec un cuir suédé de grande qualité. Même le Swoosh est en nubuck ! Autant dire qu’elle assume sans aucun complexe sa dimension 100% lifestyle. Tous les empiècements natifs de la basket sont bien au rendez-vous, dans des couleurs qui oscillent entre le bleu ciel, le bleu marine et le gris et qui nous rappellent que nous sommes bien en 2019 et non plus en 1987. Sur les lacets, la firme de l’Oregon a ajouté un debré, le terme officiel pour désigner ce type d’accessoires décoratifs, dont le sourire est représenté par un Swoosh, alors qu’on retrouve la mention ‘’Have A Nike Day’’ ajoutée en lettres capitales blanches sur l’étiquette de la languette. A l’arrière, le logo Nike Air historique a été remplacé par ce même smiley, pour conférer tout son sens à une déclinaison qui va certainement vite trouver preneur.

Pour finir, on précisera que la paire sera équipée d’une semelle intermédiaire blanche, et translucide dans un ton bleu ‘’icy’’ pour sa surface extérieure.

Rendez-vous dans le courant du mois de mars sur Nike.com pour la cop !

Tout savoir sur la Nike Air Max 1 ‘’Have A Nike Day’’

ColorisPrixReleaseSKU
BQ8929-400NCMars 2019BQ8929-400
Revendeur(s) : Nike (Officiel)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.