Missing Link x Nike Air Max 1 ‘’Susan’’

Ce qui est bien avec la marque au Swoosh, c’est qu’elle parvient toujours à nous surprendre par sa capacité à aller puiser l’inspiration partout, parfois même là où on s’y attend le moins. Comme dans la tenue d’un personnage de dessin animé, par exemple. Oui, oui, vous avez bien lu, de dessin animé. Si vous ne nous croyez pas, nous vous conseillons vivement de découvrir l’histoire de cette Air Max 1 ‘’Susan’’, une silhouette inspirée de la tenue de Mr. Link, le personnage principal du dernier film d’animation du studio LAIKA. Baptisée en toute simplicité Missing Link x Nike Air Max 1 ‘’Susan’’, la basket se dévoile dans ses moindres détails sur Sneaker Style, en attendant sa sortie le 9 avril prochain.

Un look ‘’So British’’ pour la Nike Air Susan

Nous nous demandons souvent chez Sneaker Style comment aurait réagi Tinker Hatfield en 1987 si nous lui avions dit que sa première paire de baskets ferait l’objet d’autant de collaborations. Car aussi visionnaire est-il, il ne se doutait sans doute pas à l’époque qu’elle connaîtrait un tel succès, encore moins dans la rue, ce qui était loin d’être son terrain de prédilection initial.

Missing Link x Nike Air Max 1 ‘’Susan’’

Autant vous dire que l’emblématique designer de Nike n’aurait donc sans doute pas cru non plus que sa très chère Air Max 1 serait un jour revisitée à partir de la tenue d’un ‘’big foot’’ tout ce qu’il y a de plus fictif. Dans ‘’Missing Link’’, le titre original du nouveau dessin animé réalisé par LAIKA, Mr. Link est effectivement un ‘’big foot’’ qui va vivre de nombreuses péripéties au côté de Sir Lionel Frost, son acolyte pourtant chasseur de monstres. Aussi surprenant que cela puisse paraître, ce Mr. Link va se retrouver vêtu au fil de ses aventures d’un costume en tweed à carreaux jaune assorti d’un gilet vert et d’une chemise blanche ; trois éléments qui composent la base de notre fameuse Nike Air Max 1 ‘’Susan’’. Conçue dans un assemblage de cuir, de nubuck et de canvas, la tige de la chaussure affiche également un Swoosh latéral blanc cassé sur l’extérieur, rouge sur l’intérieur, ainsi qu’un logo ‘’Nike Air’’ vert sur le talon.

La semelle de cette paire imaginée par Tinker Hatfield et Michael Berger vient peaufiner son look ‘’So British’’ grâce à une partie intermédiaire marron assortie d’un revêtement extérieur couleur ‘’gum’’.

L’ensemble est très réussi et sera commercialisé le 9 avril 2019 sur l’application Nike SNEAKRS. Le film, pour sa part, sortira en salle en France le 17 avril.

Pour patienter, voici quelques photos de la Nike Air ‘’Susan’’.

Edit du 29/05/19 : comme vous l’avez très certainement appris ici ou ailleurs, la release de la Air Max ‘’Susan’’ en Europe a été repoussée à une date ultérieure, ce qui n’a pas manqué de décevoir toutes celles et ceux qui la convoitaient au moins autant que nous. Si c’est votre cas, vous n’avez plus qu’une chose à faire : noter la date du 11 juin dans votre calendrier ! C’est en effet le 11 juin 2019 que sortira finalement la précieuse version de la Air Max 1 aux couleurs de Monsieur Link. Son prix, lui, n’a pas changé, et reste donc de 170€. Retrouvez le lien direct pour la cop en fin d’article, après les photos ci-dessous.

Tout savoir sur la Missing Link x Nike Air ‘’Susan’’

Désactivez votre bloqueur de publicités si vous n'avez pas accès au(x) lien(s) vers le(s) produit(s).

  • Coloris : NC
  • Prix : 170€
  • Release : 9 Avril 2019
  • SKU : CK6643-100
Où acheter ?
Total
12
Shares