Nike Air Max 1 LX WMNS ‘’Obsidian and Sail’’ – FD2370-101
Jamais nous ne pourrons présenter une nouvelle déclinaison de la Air Max 1 sans prendre la peine de rendre hommage à Tinker Hatfield. En 1987, l’illustre designer américain ne s’est pas contenté de créer une chaussure de course, aussi révolutionnaire fût-elle, il a initié un projet que ses successeurs s’attèlent à poursuivre avec toutefois beaucoup moins d’efficacité que lui. Le futur de la gamme Air Max passe donc toujours par la AM1 que l’on surnomme encore couramment « La Parisienne », et ce en raison de ses racines tricolores. Hatfield a effectivement eu l’idée de sa bulle d’air devenue emblématique au fil d’une promenade dans la capitale française, et plus exactement lors d’une visite du Centre Pompidou dont il s’est inspiré de l’architecture vitrée. Le mythe du coussin d’air apparent perdure depuis, notamment à travers cette édition ‘’Obsidian and Sail’’ inédite. Destinée à la gent féminine, la paire sera disponible à partir du 11 août 2023. Pour patienter jusqu’à sa release, partons ensemble à sa découverte sur Sneaker Style.
La Air Max 1 alterne du bleu avec différentes nuances de blanc dans un style luxueux pour séduire les amoureuses de baskets.
La Air Max 1 ‘’Obsidian and Sail’’ est donc l’une des grandes nouveautés de la collection estivale 2023 de Nike. A l’instar de la déclinaison ‘’Rugged Orange’’, elle est riche d’un coloris à la fois rétro et paradoxalement moderne très efficace. Mesdames, jugez-en plutôt par vous-même.
2023 aura décidément été une grande année pour la toute première basket à bulle de Nike. Et l’année est loin d’être terminée ! Après avoir réédité la Air Max 1 ‘’Big Bubble’’, la firme de Beaverton nous propose l’indémodable silhouette dans une palette de couleurs infiniment rétro à laquelle un branding revisité vient apporter une touche bienvenue de modernisme. Derrière sa désignation ‘’Obsidian and Sail’’, la paire abrite plus précisément une structure typique des chaussures de course des années 1980 avec une base en mesh blanc rehaussée par des superpositions en cuir blanc cassé. Le contraste est peaufiné via du bleu marine que les créatifs de Nike ont appliqué soigneusement sur le Swoosh latéral et l’ensemble du garde-boue en daim. Conformément à ce que nous expliquions précédemment, la signature de l’équipementier a été modernisée. En atteste la finition originale du logo situé sur le haut de la languette des lacets et le talon. On retrouve enfin du marron sur les œillets supérieurs des lacets. La semelle est ornée pour sa part d’un rappel de blanc cassé, mais aussi de bleu et de marron sur l’extérieur.
> > OÙ ACHETER la Nike Air Max 1 ‘’Obsidian and Sail’’ ?
Désactivez votre bloqueur de publicités si vous n'avez pas accès au(x) lien(s) vers le(s) produit(s).
- Coloris : Light Orewood Brown/Sail-Obisidian
- Prix retail : 160€ - En stock
- Release : 11-08-2023
- SKU : FD2370-101
LIEN(S) DIRECT(S) VERS LA PAIRE
- Retrouvez ci-dessous la liste de tous les vendeurs certifiés chez lesquels la Air Max 1 ‘’Obsidian and Sail’’ est/sera disponible. Ces boutiques avec lesquelles nous sommes affiliés ne proposent que des produits neufs et authentifiés, y compris lorsqu'il s'agit de sites de revente.
43EINHALB
BSTN
NIKE