Nike Air Max 1 ’87 WMNS ‘’Safari’’ – FB5059-100
Tinker Hatfield est assurément l’un des designers produit les plus influents que le monde de la sneaker ait connu. L’ancien architecte, qui a intégré les rangs de Nike au tout début des années 1980, s’est illustré avec plusieurs modèles initialement conçus pour la pratique sportive qui sont devenus et restent incontournables dans la rue. C’est le cas évidemment de la Air Max 1, la première basket à bulle de l’équipementier qui a vu le jour en 1987. Inspirée de l’architecture du Centre Pompidou, à Paris, la AM1 s’est imposée aux pieds des coureurs puis rapidement à ceux des fans de mode streetwear qui l’ont érigée au rang d’icône. Une icône indémodable qui s’apprête à revenir dans une édition féminine inédite. Baptisée ‘’Safari’’, la paire dont la sortie est prévue le 3 mars 2023 a hérité comme son nom l’indique du mythique imprimé Safari que nous devons à ce même Hatfield. En attendant sa release programmée notamment sur l’application SNKRS, nous vous proposons de la découvrir ensemble sur Sneaker Style.
Nike appose son célèbre imprimé Safari sur une nouvelle Air Max 1 pour femme.
Contrairement à la Air Max Plus, la Air Max 1 n’a rien d’agressif et encore moins de sauvage. Bien qu’elle sonna à l’époque l’heure d’une révolution stylistique indéniable sur le marché des chaussures de course, la première création majeure de Tinker Hatfield affiche une esthétique sobre, dans la plus pure tradition des sneakers d’inspiration retro-running.
Afin d’ajouter un peu de piquant à celle que l’on surnomme légitimement « La Parisienne », les équipes créatives de Nike ont donc décidé de la revêtir du célèbre imprimé Safari ; celui-là même que les sneakerheads du monde entier découvrirent en 1987 sur la silhouette qui lui donna son nom : la Nike Air Safari. La Air Max 1 ’87 éponyme se veut ainsi riche d’un côté animal que les amoureuses de baskets n’auront aucune difficulté à apprivoiser. La dernière itération du classique d’Hatfield a effectivement conservé sa sobriété naturelle. Elle est plus précisément structurée autour d’une tige basse constituée d’un duo de cuir lisse et grainé décliné dans un blanc subtilement cassé. L’imprimé Safari évoqué précédemment se dévoile au fil du logo de Nike, disposé en bonne et due forme sur chaque panneau latéral, et sur l’ensemble du garde-boue. Sur le talon, on retrouve l’emblème de la technologie Nike Air, dans une finition argentée assortie. La semelle est composée quant à elle d’une midsole blanche et d’une outsole mixant du noir et du bleu ciel avec un soupçon de gris. Son prix de vente initial sera de 170€. Bonne chance à toutes !
L’arrivée prochaine de cette Air Max 1 ’87 ‘’Safari’’ pour femme va permettre à Nike de préparer tranquillement le Air Max Day 2023, évènement au cours duquel la Air Max 1 ’86 ‘’Big Bubble’’ devrait renaître de ses cendres, de surcroît dans son coloris OG blanc et rouge.
> > OÙ ACHETER la Nike Air Max 1 ’87 ‘’Safari’’ ?
Désactivez votre bloqueur de publicités si vous n'avez pas accès au(x) lien(s) vers le(s) produit(s).
- Coloris : Summit White/Phantom-Sail-Photon Dust
- Prix retail : 170€ - En stock
- Release : 03-02-2023
- SKU : FB5059-100
LIEN(S) DIRECT(S) VERS LA PAIRE
- Retrouvez ci-dessous la liste de tous les vendeurs certifiés chez lesquels la Air Max 1 ’87 ‘’Safari’’ est/sera disponible. Ces boutiques avec lesquelles nous sommes affiliés ne proposent que des produits neufs et authentifiés, y compris lorsqu'il s'agit de sites de revente.
ASPHALTGOLD
NIKE
SNS