Nike Air Max 720 ‘’Waffle’’
pub

Après avoir été lancée en grande pompe l’année dernière, la Air Max 720 connaît depuis maintenant quelques mois un petit passage à vide, et ce malgré une palette de coloris plutôt étoffée. Mais, fidèle à elle-même, la marque au Swoosh n’a pas abdiqué et continue de faire le nécessaire pour imposer celle qui est légitimement considérée comme la digne remplaçante de la 270. Pour cela, elle est allée puiser l’inspiration dans ses archives, et plus particulièrement dans la mythique Waffle Racer, l’une de ses plus anciennes chaussures de course. Les équipes créatives de Nike ont notamment cherché à reproduire les crans de la semelle emblématique de la Waffle à différents endroits clés de la Air Max 720, à commencer par sa tige qui revêt ainsi un tout autre aspect. D’ores et déjà disponible, la paire vous dévoile ses moindres détails sur Sneaker Style.

Les plus jeunes d’entre nous n’ont pas connu les grands débuts de Nike sur le marché du sportswear qui ont été marqués par la création de plusieurs baskets iconiques telles que le Cortez, et quelques années plus tard, la Waffle. Si la seconde a connu un destin moins favorable que la première, elle reste une source d’inspiration pour les designers de l’équipementiers qui l’ont réincarné à travers une itération très réussie de la Air Max 720.

Celle-ci a hérité dans ce cadre d’une finition en mesh pourvue de micro-détails dont la forme n’est pas sans rappeler celle des crans qui ornent les semelles de la Nike Waffle depuis sa sortie au début des années 70. Ces détails s’affichent par ailleurs sur la semelle interne dans un coloris orangé que l’on retrouve sur certains éléments du branding. Subtilement rétro, en particulier sur l’étiquette apposée sur le haut de la languette des lacets et la sangle du talon, ce branding vient contraster avec la teinte bleu-ciel, voir presque pastelle, de cette nouvelle Air Max 720 qui va sans aucun doute faire fureur auprès des fans inconditionnels du modèle. A noter que son colorway inédit est complété par des touches de bleu foncé, des accents métalliques et une semelle extérieure noire. Comme nous le précisions en introduction, la paire est disponible un peu partout, mais elle ne devrait pas le rester longtemps…

Retrouvez tous les liens pour la cop ci-dessous, après les photos.

Tout savoir sur la Nike Air Max 720 ‘’Waffle’’

Désactivez votre bloqueur de publicités si vous n'avez pas accès au(x) lien(s) vers le(s) produit(s).

  • Coloris : Celestine Blue/Racer Blue-Metallic Silver-Team Orange
  • Prix : 200€
  • Release : Dispo
  • SKU : CK5033-400
Où acheter ?