Nike Air Max 98 ‘’BHM’’
pub

Au mois de janvier, nous vous annoncions sur Sneaker Style que Nike avait l’intention de relancer deux de ses baskets iconiques en 2019, en l’occurrence la Air Max Tailwind IV et surtout la Air Max 98. Plus le temps passe, et plus nous nous disons que nous avons fait preuve d’une certaine clairvoyance, notamment en ce qui concerne la silhouette imaginée par Sergio Lozano en 1998. Au cours des dernières semaines, l’équipementier américain a effectivement dévoilé plusieurs coloris très réussis de la Air Max 98. On pense notamment à la récente déclinaison ‘’Obsidian/Volt’’ ainsi qu’à cette itération 100% féminine inspirée du costume de Captain America, le héro de MARVEL. Si toutes n’ont pas (encore) été commercialisées, la version ‘’BHM’’, elle, l’a été comme convenu ce matin chez Foot Locker.

Le problème, c’est qu’elle ne semble être sortie qu’aux Etats-Unis, qui plus est dans un nombre d’exemplaires plutôt restreint. Cela n’enlève toutefois rien à la qualité de sa finition que nous tenions à vous présenter comme il se doit.

Avant toute chose, précisons l’étymologie de cette désignation BHM. Il s’agit de l’acronyme de ‘’Black History Month’’, que nous traduirons littéralement en français par ‘’le mois de l’histoire des noirs’’, et plus exactement du peuple afro-américain. Le terme date de 1970 et fait allusion aux différentes commémorations organisées officiellement aux Etats-Unis depuis 1976 pour rappeler l’importance du rôle joué par les citoyens d’origine africaine dans l’histoire des USA. C’est précisément pourquoi cette Air Max 98 ‘’BHM’’ se pare de couleurs caractéristiques des cultures africaines, à commencer par du orange, du turquoise et du magenta, associées tel un patchwork sur une superbe finition basée sur l’association de différentes matières, dont un canvas aussi original que réussi. La semelle intermédiaire se démarque par son empreinte blanche alors qu’on retrouve des notes de magenta à l’intérieur du coussin d’air. La semelle extérieure, elle, est entièrement noire.

Le branding de la paire est sublimée par un logo ‘’BHM’’ sur la languette des lacets.

Tout savoir sur la Nike Air Max 98 ‘’BHM’’

Désactivez votre bloqueur de publicités si vous n'avez pas accès au(x) lien(s) vers le(s) produit(s).

  • Coloris : Black/Multicolor
  • Prix : 180€
  • Release : 19 Juin 2019
  • SKU : CD6090-001
Où acheter ?
  • Revendeurs : Foot Locker