Nike Air Max 98 ‘’Obsidian/Volt’’
pub

Plus le temps passe, et plus on se dit chez Sneaker Style que les amateurs de baskets sont vraiment passés à côté d’un phénomène en 1998. A sa sortie initiale il y a maintenant plus de 20 ans, ces derniers ont effectivement été nombreux à bouder la silhouette de Sergio Lozano au profit de la Air Max Plus sortie seulement quelques mois plus tard. Et figurez-vous que ça a été particulièrement le cas chez nous, en France, où celle que l’on a pris l’habitude de surnommer ‘’Tn’’ a complètement éclipsé la Air Max millésimée 98. Enfin ça, c’était avant, car la Air Max 98 connaît depuis plusieurs mois un regain de popularité non négligeable qu’elle doit principalement à la pertinence de ses derniers coloris. Après s’être dévoilée dans une superbe déclinaison féminine issue du pack ‘’Unité Totale’’, la basket s’affiche aujourd’hui dans une empreinte toute aussi réussie qui détonne par sa finition bleue et jaune fluo.

Considérée à juste titre comme une évolution directe de la Nike Air Max 97, la 98 est sur le point de s’imposer définitivement sur un marché où les baskets à bulle sont devenues un standard, et ce pas moins de deux décennies après avoir pointé pour la première fois le bout de son nez. Tout cela grâce à la plus grande maturité des sneakers addicts, mais aussi et surtout de colorways efficaces.

Cette nouvelle mouture en est la parfaite illustration. Vraisemblablement inspirée de la tunique des Seahawks, l’équipe de football américain de Seattle, la paire arbore une structure similaire à celle du modèle original de 1998 avec des tons qui semblent en effet hérités de l’équipement porté par les joueurs de la célèbre franchise de NFL. Comme vous pouvez le voir sur les photos ci-dessous, elle se compose d’une base bleue avec laquelle contraste une bande grise sur la partie supérieure de l’empeigne, mais aussi et surtout des empiècements jaune ‘’Volt’’, une couleur très en vue du côté de Beaverton qui recouvre ici chaque élément du branding et l’ensemble des unités d’air apparentes de la semelle. Pour être complet, on précisera que cette dernière contraste avec le reste de la chaussure grâce au blanc qui s’étend sur l’ensemble de sa section intermédiaire. Même si vous n’êtes pas fan des Seahawks, il faut reconnaître que le résultat est vraiment très sympathique.

Tout savoir sur la Nike Air Max 98

Désactivez votre bloqueur de publicités si vous n'avez pas accès au(x) lien(s) vers le(s) produit(s).

  • Coloris : Obsidian/Volt-Wolf Grey-White
  • Prix : 160$
  • Release : Soon
  • SKU : CN0148-400
Où acheter ?
  • Revendeurs : Nike (Officiel)