Nike Air Max2 Light ‘’University Gold/Game Royal’’
pub

Affirmer que les années 90 ont été prolifiques pour Nike dans l’univers du running serait un doux euphémisme. Et pour cause, c’est au cours de cette décennie que sont nés la plupart de ses modèles de courses iconiques. Parmi ceux-ci figurent une poignée de baskets à bulle, dont la Air Max2 Light, qui n’est pas peut-être pas la plus populaire de toutes, mais qui connaît vraiment un fort regain de popularité depuis qu’elle a été revisitée par atmos. Dans la continuité du travail réalisé par le label de streetwear japonais, les équipes créatives de la marque au Swoosh ont façonné un nouveau coloris de la silhouette de 1994 qui plaira certainement à tous les fans de la marque au Swoosh. Avec sa finition ‘’White-University Gold-Game Royal’’, la Air Max2 Light vient en effet renouer avec les racines du sportswear de Nike pour un style à la fois rétro et coloré emblématique.

Bien loin de la Air Max 1 alors qu’elle n’est sortie que 7 ans après, la Air Max2 Light incarne l’obsession que Nike avait à l’époque d’insérer toujours plus d’air visible dans la semelle de ses chaussures de running ; un projet ambitieux qui pour rappel a été amorcé en 1987 par Tinker Hatfield.

En tout point fidèle à la Air Max2 Light d’origine, ce colorway inédit dévoile donc un imposant coussin d’air apparent sur 180 degrés. Alors que les fenêtres latérales du talon s’affichent dans un ton bleu, celle située sur l’arrière apparait en jaune, un détail visuel loin d’être anodin car les célèbres bulles d’air de Nike sont longtemps restées incolores. Ces couleurs sont des rappels de celles de l’empeigne où elles contrastent efficacement avec une base blanche en cuir et en mesh. Des notes de noir ont également été ajoutées, notamment pour souligner les contours du Swoosh et de la semelle extérieure. Telle une chunky sneaker, cette Air Max2 Light revêt un mix de matières sublimé par la présence d’une toe box en nubuck. Pour ce qui est de son branding, il convient de souligner la dimension translucide du logo ‘’Nike Air’’ apposé sur un fond gris sur le talon ainsi que le patch de la languette des lacets qui nous rappelle qu’il s’agit d’une pièce de la gamme Air Max2.

Tout savoir sur la Nike Air Max2 Light

Désactivez votre bloqueur de publicités si vous n'avez pas accès au(x) lien(s) vers le(s) produit(s).

  • Coloris : White/University Gold-Game Royal
  • Prix : 149€
  • Release : Dispo
  • SKU : BV0987-102
Où acheter ?