Nike Cortez ‘’Day of the Dead’’

Faut-il encore présenter la Nike Cortez ? Si on en croit son incroyable histoire que nous vous avons déjà contée sur Sneaker Style, et surtout son statut d’icône, il semblerait que non. Nous allons donc aller à l’essentiel et passer directement à la découverte de cette nouvelle version baptisée ‘’Day of the Dead’’. Attendue pour le 15 octobre prochain, cette dernière s’inscrit dans la longue lignée des coloris imaginés par l’équipementier pour célébrer le ‘’Jour des morts’’, une fête mexicaine dont les festivités débutent chaque année en marge d’Halloween. Comme vous l’aurez deviné, cette Cortez inédite fait partie d’un pack exclusif dans lequel vous retrouverez une paire de Air Force 1 qui mérite elle aussi le détour. Mais celle qui nous intéresse le plus aujourd’hui, c’est bien la basket de Forrest Gump, et vous allez vite comprendre pourquoi.

Considérée légitimement comme l’une des toutes premières chaussures de sport fabriquées par Nike, la Cortez a parcouru beaucoup de chemin pour devenir incontournable en dehors des pistes d’athlétisme sur lesquelles elle est née en 1972. Elle peut même se vanter de figurer parmi les rares références à n’avoir jamais disparu du catalogue de la firme américaine.

Ce statut à la fois glorieux et jalousement envié, la Cortez le doit entre autres à son design inimitablement rétro que les actuels designers de Nike déclinent encore régulièrement, parfois efficacement, pour le plus grand plaisir de ses fans. En atteste ce nouveau colorway baptisé en toute simplicité ‘’Day of the Dead’’ qui s’inspire des festivités du ‘’Dia de los Muertos’’ mexicain. La paire revêt une superbe finition en cuir suédé noir avec laquelle contrastent des touches de orange et un branding blanc. Bien qu’il s’agisse d’une version Basic Leather SE, la silhouette aperçue dans le film Forrest Gump en 1994 a conservé sa forme arrondie sur l’avant et sa semelle en caoutchouc agrémentée d’une surcouche extérieure gaufrée. Elle est en ce sens fidèle au modèle original mais réserve quelques belles surprises, à l’image de l’imprimé ‘’tête de mort’’ sur sa semelle interne ou encore son logo revisité sur le haut de la languette des lacets.

Tout savoir sur la Nike Cortez Basic Leather SE ‘’Day of the Dead’’

Désactivez votre bloqueur de publicités si vous n'avez pas accès au(x) lien(s) vers le(s) produit(s).

  • Coloris : Black/White/University Red
  • Prix : 79€
  • Release : 15 Octobre 2019
  • SKU : CT3731-001
Où acheter ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.