Quand Peter Moore a achevé la création de la Nike Dunk en 1985, rien ne la prédestinait à un succès retentissant hors des terrains de basketball universitaires. C’était sans compter à ce moment-là sur les amateurs de skateboard qui ont vite jeté dessus leur dévolu et qui ont ainsi contribué malgré eux à son émancipation précoce dans la rue. A tel point que la marque au Swoosh a fini par en faire officiellement l’emblème de sa division dédiée au skateboard dès sa fondation en 2002. Près de 20 ans plus tard, celle qui est considérée à juste titre comme la petite sœur de la Air Jordan 1 est toujours très prisée non seulement par les skateurs, mais aussi par les sneakers addicts parmi lesquels les femmes sont de plus en plus nombreuses. Cela n’a pas échappé aux designers de l’équipementier qui viennent de peaufiner cette nouvelle Nike Dunk Low ‘’Photon Dust’’ spécialement pour la gent féminine. A l’instar de la version ‘’Dark Sulfur’’, la paire intégrera le catalogue Nike WMNS le 16 avril prochain. Pour patienter jusque-là, voici tout ce qu’il faut savoir à son sujet.
Une nouvelle Nike Dunk ‘’Photon Dust’’ pour femme arrivera à la mi-avril.
Pas un jour ne se passe sans que la firme de Beaverton officialise une déclinaison inédite du classique de Peter Moore. Et, aussi surprenant que cela puisse paraître, nous ne faisons pas allusion ici à la AJ1 mais à la Nike Dunk. Incontournable depuis maintenant plus d’un an, la chaussure de basketball introduite elle aussi en 1985 reviendra ainsi le 16 avril 2021 dans un coloris ‘’Photon Dust’’ exclusivement féminin.
On prend les mêmes et on recommence. Telle pourrait être la devise des équipes créatives de Nike qui n’en finissent plus de revisiter la Dunk. Cette fois, c’est donc dans une robe baptisée ‘’Photon Dust’’ qu’elles nous proposent de découvrir la célèbre silhouette de Peter Moore. Une robe dont les amoureuses de baskets sauront sans doute apprécier les subtilités, à commencer par sa tige basse en cuir blanc contrastée par des superpositions de couleur gris clair. A la fois élégant et résolument tendance, ce coloris qui n’a rien d’outrageusement féminin est complété par des lacets blancs et un rappel des deux teintes principales sur la semelle. Le branding est à l’image du reste de la paire, c’est-à-dire parfaitement fidèle à celui d’origine, et ce pour le plus grand plaisir des amatrices d’authenticité et surtout de design rétro. Comme nous l’évoquions en introduction, la Nike Dunk Low ‘’Photon Dust’’ pour femme sortira à la mi-avril, à la veille de la release tant attendue de la Air Jordan 1 ‘’Hyper Royal’’. Nous espérons par conséquent qu’il vous reste suffisamment d’économies de côté… Dans le cas contraire, vous pouvez dès à présent appeler votre banquier pour le prévenir que vous risquez de faire des folies dans les jours à venir.
Cela fait maintenant deux ans que j’ai découvert le BONHEUR de porter des baskets et je voulais vous le faire partager en rejoignant l’équipe de Sneaker Style.
Franchement, avec tous ces modèles, ces couleurs et ces matières pourquoi se faire du mal à porter des talons (bien qu’à certaines occasions, soyons d’accord, c’est plutôt sympa) ? Ou bien, pourquoi s’arrêter aux chaussures pour hommes basiques et peu confortables ?
Vous êtes de ceux qui pensent que baskets riment avec jogging ?
Détrompez-vous et allez jeter un coup d’œil aux différents looks proposés sur le site !
> > OÙ ACHETER la Nike Dunk Low WMNS ‘’Photon Dust’’ ?
Désactivez votre bloqueur de publicités si vous n'avez pas accès au(x) lien(s) vers le(s) produit(s).
- Coloris : White/Photon Dust-White
- Prix retail : 100€ - En stock
- Release : 16-04-2021
- SKU : DD1503-103
- Retrouvez ci-dessous la liste de tous les vendeurs certifiés chez lesquels la Dunk Low WMNS ‘’Photon Dust’’ est/sera disponible. Ces boutiques avec lesquelles nous sommes affiliés ne proposent que des produits neufs et authentifiés, y compris lorsqu'il s'agit de sites de revente.