Nike FC CR7
pub
Nike et Cristiano Ronaldo officialisent la FC CR7
Notez cet article

Si Cristiano Ronaldo anime la planète football depuis quelques semaines, c’est davantage grâce à son récent transfert à la Juventus de Turin que pour son parcours avec le Portugal lors de la Coupe du Monde en Russie. A peine officialisé sous ses nouvelles couleurs de la Juve, le natif de Madère a déjà permis au club d’italien de récolter plusieurs millions d’euros grâce à la vente de maillots, dont 520 000 en l’espace de seulement 24h. Formidable « instrument » marketing, Ronaldo continue par ailleurs de rapporter gros à son équipementier, Nike, qui a profité de ce regain de popularité pour officialiser sa FC CR7, une silhouette inédite que Sneaker Style vous invite à découvrir.

Dévoilée comme il se doit avant la tournée chinoise du joueur, cette Nike FC CR7 arbore un design marqué par la présence de motifs graphiques inspirés de la culture du pays du soleil levant. Sur la partie inférieure de la tige, on peut effectivement voir une succession de symboles représentant notamment des dragons. Décidément très en vue sur les baskets créées par Nike à l’effigie de Ronaldo, le doré vient ici contraster avec une finition noire pour sublimer les autres détails visuels de cette sneaker surprenante. C’est le cas du Swoosh, incrusté dans une taille différente sur chaque panneau latéral, mais aussi de l’inscription CR7 sur la languette, de la mention « Designed by CR7 » à l’arrière du pied et du logo Nike React, au-dessus du talon entre la semelle intermédiaire et la tige. Le talon, justement, revêt un empiècement en cuir suédé qui apporte une touche soignée, presque luxueuse.

Vous l’aurez compris, la Nike FC CR7 a hérité du système d’amorti de la React Element 87, une basket résolument lifestyle que nous vous avions présentée il y a peu et dont la midsole est elle-même basée sur celle de la React Epic. Cette ultime création de la marque au Swoosh pour la star portugaise a donc tout d’une chaussure de training, d’autant qu’elle se caractérise également par une ligne sportive et une empeigne en mesh, un gage de légèreté et de respirabilité. Néanmoins, on se voit mal aller s’entraîner à la salle avec et encore moins courir, plus par peur de salir sa semelle extérieure translucide que de se blesser. Et vous, qu’en pensez-vous ?

Tout savoir sur la Nike FC CR7

ColorisPrixReleaseSKU
Noir et orNCBientôtBV9985-007
Revendeur(s) : Nike (Officiel)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.