Nike Air Max 90 Essential

L’équipementier américain a beau nous proposer régulièrement de nouveaux modèles toujours plus innovants sur le plan à la fois technique et visuel, il n’en oublie pas pour autant ses bons vieux classiques qu’il continue de revisiter avec cette créativité dont lui seul a le secret. Pour cela, il lui suffit simplement parfois de jouer avec les couleurs. Il n’y a qu’à voir cette version inédite de la cultissime Air Max 90 pour s’en rendre compte. La chaussure créée par le designer Tinker Hatfield en 1990 s’affiche effectivement ici dans une finition inédite qui est en réalité un « remix » du mythique coloris ‘’Infrared’’. Comme d’habitude, Sneaker Style vous explique tout en détail avec les liens pour cop votre paire en fin d’article.

Mark Allen - Nike Air Max 90
Le coloris ‘’Infrared’’ original de la Air Max 90, ici sur une publicité mettant à l’affiche Mark Allen, une ancienne gloire du triathlon.

Faut-il encore présenter la Air Max 90 ? Conçue il y a maintenant presque 30 ans, la troisième silhouette de l’incontournable gamme de chaussures à bulle de Nike a fait le bonheur des coureurs avant de s’imposer dans la rue où elle est depuis indémodable. Mais tout cela, vous le saviez déjà puisque vous avez évidemment pris le temps de découvrir l’histoire de la Air Max sur Sneaker Style. Ce que vous ne saviez en revanche peut-être pas, c’est que l’un de ses coloris les plus populaires est baptisé ‘’Infrared’’. Il s’apparente à une association de blanc, de noir et de rouge combiné à une touche de gris que la marque au Swoosh vient donc de remixer dans cette toute nouvelle version.

Avec sa composition en cuir et en mesh, celle-ci s’inscrit dans la toute droite lignée de la chaussure originale. Mais ce qui nous intéresse le plus aujourd’hui, comme vous l’avez compris, ce sont ses couleurs. Si le rouge ‘’Infrared’’ recouvre toujours le Swoosh latéral ainsi que le compartiment encadrant la bulle d’air, le noir et le gris, eux, ne sont plus du tout proportionnés de la même façon. Réparti respectivement entre la fameuse « ligne de fuite vers l’avant » de la Air Max 90, les œillets supérieurs des lacets, le patch du talon et la semelle extérieure, le ‘’Wolf Grey’’ a considérablement gagné en importance. Le noir également, étant donné qu’il recouvre presque tout le reste du upper. La midsole, quant à elle, s’affiche toujours dans un blanc aussi simple qu’efficace.

Et vous, qu’en pensez-vous ? Si vous comptez craquer, sachez que la paire en question est notamment disponible chez Chausport dans un grand choix de pointures.

Tout savoir sur la Nike Air Max 90 Essential

Désactivez votre bloqueur de publicités si vous n'avez pas accès au(x) lien(s) vers le(s) produit(s).

  • Coloris : Wolf Grey/Black/White/Bright Crimson
  • Prix : 140€
  • Release : Dispo
  • SKU : AJ1285-012
Où acheter ?
Total
62
Shares