Nike Air Max 90 ‘’noir et olive’’
La Nike Air Max 90 s’offre un nouveau coloris ‘’noir et olive’’ très classe
Notez cet article

L’adjectif « indémodable » peut-être employé pour caractériser un grand nombre de sneakers devenues cultes. Mais il faut avouer qu’il s’applique particulièrement bien à la Air Max 90, la seconde chaussure à bulle conçue par l’illustre Tinker Hatfield… en 1990, évidemment ! Après maintenant près de 30 ans d’existence, la deuxième itération de la gamme Air Max plait en effet toujours autant, aussi bien aux fans de la première heure qu’aux nouvelles générations. Si son design et son confort ne sont pas étrangers à cette dimension intemporelle, la célèbre basket doit également son salut à ses derniers coloris, tous plus tendances les uns que les autres. La preuve avec cette nouvelle version ‘’noire et olive’’ que Sneaker Style vous présente en exclusivité.

Visuellement plus agressive que la Air Max 1 de 1987, la Air Max 90 a d’abord conquis les coureurs avant de s’imposer dans la rue où elle demeure omniprésente. A l’heure où elle ne répond plus qu’à une logique de style, la silhouette de Tinker Hatfield se dévoile dans un colorway inédit que nous avons baptisé en toute simplicité ‘’noir et olive’’. Sans surprise, cette énième déclinaison arbore donc du noir et du vert répartis entre les empiècements de différentes matières qui composent sa tige. Dans un registre résolument ‘’premium’’ comme Nike aime tant les travailler, cette Air Max 90 mixe effectivement du cuir, du textile ainsi que du mesh qui viennent lui conférer un look subtilement retro-running. Jugez-en plutôt par vous-même via les photos ci-dessous.

La couleur ‘’olive’’ apparaît notamment sur le dessus du pied, les œillets, les lacets ainsi que le haut du talon. Le noir, pour sa part, recouvre la fameuse ligne de fuite imaginée par Tinker Hatfield en 1990 ainsi que l’empiècement central et le devant du pied. Le Swoosh vient orner ce dernier sous forme de pointillés blancs. La midsole, quant à elle, se présente dans un blanc parsemé de tâches noires sur le devant et l’arrière du pied. Le rendu final doit sa réussite autant à cette combinaison astucieuse de couleurs qu’à la pluralité de matières qui compose l’empeigne. D’ailleurs, en regardant la partie inférieure de celle-ci, vous remarquerez qu’elle n’est pas lisse comme sur la plupart des Air Max 90 de la gamme.

Tout savoir sur la Nike Air Max 90 ‘’noir et olive’’

ColorisPrixReleaseSKU
Black/OliveOctobre 2018700155-203
Revendeur(s) :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.