Off-White x Nike Air Max 90 ‘’Black/Cone’’
pub

2019 marquera vraisemblablement la fin de la collaboration entre Off-White, le prestigieux label fondé par Virgil Abloh, et Nike. L’ancien architecte reconverti notamment en designer a en effet laissé entendre récemment que sa collection ‘’The Ten’’ arriverait à son terme prochainement. En attendant de savoir s’il donnera ou non une suite à son projet créatif avec la marque au Swoosh, nous pouvons nous réjouir de la sortie prochaine de deux nouvelles versions signées Off-White de la mythique Air Max 90. Une déclinaison noire de la célèbre silhouette créée par Tinker Hatfield en 1990 viendra effectivement se greffer au coloris ‘’Desert Ore’’ que vous avez pu découvrir sur Sneaker Style au mois de novembre dernier.

Sans transition, voici tout ce qu’il faut savoir sur ce colorway ‘’Black/Cone’’ qui s’affirme déjà comme l’une des paires de cette année.

Dans la lignée des précédentes créations qui composent sa collection ‘’The Ten’’, Virgil Abloh a misé sans surprise sur un design déconstruit pour marquer encore un peu plus la Nike Air Max 90 de son empreinte. Et c’est tant mieux ! Sur la même base que le coloris ‘’Desert Ore’’, cette version noire arbore une tige marquée par des détails visuels dont on ne sait pas trop s’ils sont modernes ou s’ils s’inscrivent au contraire dans un registre résolument plus vintage, à l’image des multiples surpiqûres, de la superposition des différentes matières, de la bande apposée sur le logo principal, ou encore de ce patch au talon qui semble se détacher de la chaussure. Bien évidemment, on retrouve également les inscriptions manuscrites si chères à Virgil Abloh, non seulement sur les panneaux latéraux internes, mais aussi sur les lacets où l’on peut lire la mention ‘’SHOELACES’’.

La présence d’une première étiquette orange accolée au Swoosh latéral extérieur et d’une seconde affichant un branding ‘’Nike Sportswear’’ sur le haut de la languette complètent le design de cette nouvelle Air Max 90 revisitée par Abloh.

Edit du 18/01/2019 : pour celles et ceux qui n’auraient pas pu se procurer la paire lors de sa release du 17 janvier, ou qui seraient éventuellement passés à côté de l’information, sachez qu’un restock aura lieu le 2 février chez Sneakersnstuff. Vous êtes prévenus !

Off-White x Nike Air Max 90 ‘’Black/Cone’’

Tout savoir sur la Off-White x Nike Air Max 90 ‘’Black/Cone’’

Désactivez votre bloqueur de publicités si vous n'avez pas accès au(x) lien(s) vers le(s) produit(s).

  • Coloris : Black/Cone-White-Black
  • Prix : 160€
  • Release : 17 Janvier 2019
  • SKU : AA7293-001
Où acheter ?
Total
39
Shares