Off-White x Nike Air Max 97 ‘’Black’’
Off-White x Nike Air Max 97 ‘’Black’’
Notez cet article

Malgré un emploi du temps surchargé, Virgil Abloh parvient à maintenir la fréquence de plus en plus folle à laquelle sont officialisées ses baskets Off-White x Nike depuis maintenant plusieurs semaines. Le créateur du célèbre label de mode multiplie effectivement les annonces à un rythme hallucinant tout en honorant ses autres collaborations, notamment avec Louis Vuitton et, dans un tout autre registre, IKEA. Quelques jours à peine après avoir secoué la planète sneakers avec une seconde version inédite de la célèbre Converse All Star, Off-White occupe ainsi de nouveau le haut de l’affiche avec cette fois une déclinaison noire de la cultissime Air Max 97.

Dans la continuité de la Off-White x Nike Air Max 97 ‘’Menta’’, cette silhouette tout ce qu’il y a de plus réussie vient confirmer l’inscription de la chaussure de Christian Tresser dans cette dimension déstructurée qu’affectionne tant Virgil Abloh.

La basket qui a fêté ses 20 ans l’année dernière s’affiche dans un coloris sobre empreint de plusieurs nuances de noir et des caractéristiques visuelles propres à Off-White. La tige basse de cette Air Max 97 arbore en effet différentes inscriptions manuscrites, à commencer par la mention ‘’AIR’’ en lettres capitales sur son panneau extérieur, ainsi que diverses références à la firme de Beaverton sur l’intérieur, à l’arrière du pied. Celles-ci sont complétées par la présence d’autres détails visuels qui constituent la marque de fabrique de Virgil Abloh, à savoir une première étiquette orange sur l’encolure, une seconde plus traditionnelle sur la languette et un ‘’Zip Tie’’ bleu ciel accroché comme il se doit sur les lacets. Certaines coutures ont par ailleurs gagné en visibilité pour peaufiner l’effet déstructuré de la sneaker.

Enfin, vous aurez noté la disparation du mini-Swoosh de son emplacement originel, sur le bas de l’empeigne. Ce dernier a laissé sa place à un logo bien plus imposant tel que celui que l’on peut retrouver sur la plupart des baskets Nike.

Bien qu’elle se démarque du modèle d’origine, cette nouvelle itération n’en reste pas moins fidèle à l’esprit initié par Christian Tresser en 1997. En attestent la conservation de son design global toujours marqué de ses fameuses lignes en 3M.

Tout savoir sur la Off-White x Nike Air Max 97 ‘’Black’’

ColorisPrixReleaseSKU
Black/White-Cone190€10 Novembre 2018AJ4585-001
Revendeur(s) : Nike (Officiel)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.