Off-White x Nike Air Max 97 Menta
Off-White x Nike Air Max 97 Menta
Notez cet article

Tiens, voilà un petit moment que nous ne vous avions pas parlé de notre ami Virgil Abloh. Celui qui est également depuis peu le directeur artistique de la collection masculine de Louis Vuitton fait de nouveau l’actualité sur Sneaker Style avec sa Off-White x Nike Air Max 97 ‘’Menta’’, une version revisitée de la célèbre basket créée par Christian Tresser en 1997. Comme à son habitude, le créateur de la collection ‘’The Ten’’ y est allé à grands coups d’inscriptions manuscrites et de finitions déstructurées pour offrir un visage unique, mais néanmoins fidèle à l’originale, à cette autre silhouette emblématique de la marque au Swoosh.

C’est peut-être un détail pour vous, mais pour nous, le mini-Swoosh a toujours constitué l’une des particularités de la Air Max 97. Initialement placé en dessous des fameuses lignes en 3M imaginées par Tresser sur la Reebok Daytona DMX, le cultissime logo en forme de virgule inversée de Nike a ici migré à l’arrière de la midsole pour laisser sa place sur l’empeigne à un Swoosh multicolor imposant. Autant dire que cette transformation opérée par Virgil Abloh est de ce fait la plus importante de cette Air Max 97 ‘’Menta’’. Pour le reste, vous retrouverez notamment la mention ‘’AIR’’ à l’arrière de chaque panneau latéral, diverses inscriptions faisant référence à l’histoire de Nike sur l’empeigne intérieure ainsi qu’une étiquette non pas orange, mais blanche, sur la languette.

La Nike Air Max 97 proposée par Off-White en collaboration avec l’équipementier américain sera proposée dans une remarquable finition basée sur plusieurs nuances de gris. Deux jeux de lacets frappés de la mention ‘’SHOELACES’’ seront fournis dans la boîte, dont un vert pastel rappelant l’une des couleurs du Swoosh principal ajouté par Virgil Abloh sur la tige. Dommage que nous n’ayons pas de visuels des sneakers avec ces lacets pour juger du contraste qu’ils permettront assurément de créer avec la dominance de gris de la chaussure.

Date de sortie annoncée : 10 avril 2018, ça vous laisse le temps d’économiser un peu.

Tout savoir sur la Off-White x Nike Air Max 97 "Menta"

ColorisPrixReleaseSKU
Off White/Wolf Grey-White-Menta190€10 Novembre 2018AJ4585-101
Revendeur(s) :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.