Off-White x Nike Air Max 90 ‘’Desert Ore’’
pub
Off-White x Nike Air Max 90 ‘’Desert Ore’’
Notez cet article

Mais où s’arrêtera la collaboration entre Off-White et Nike ? A en voir les nombreuses annonces et releases qui se succèdent depuis maintenant de longs mois, il est bien difficile de répondre à cette question. D’autant que Virgil Abloh semble plus que jamais déterminé à s’attaquer au plus grand nombre de baskets Nike que possible. En atteste cette version ‘’Desert Ore’’ de la Air Max 90 dont les premières photos viennent tout juste de fuiter. En attendant sa sortie, Sneaker Style vous propose une petite présentation qui va forcément vous mettre l’eau à la bouche.

La collection de sneakers issues du travail collaboratif entre Off-White et la marque au Swoosh s’enrichit donc d’une déclinaison inédite de l’incontournable Air Max 90. Baptisée ‘’Desert Ore’’, celle-ci vient rompre avec le coloris noir et blanc habituellement travaillé par Virgil Abloh.

La Nike Air Max 90 ‘’Desert Ore’’ se pare en effet d’une finition vert olive plus proche de celle de la Blazer ‘’Cream’’ que de celle de la majorité des précédentes silhouettes revisitées par le designer américain. Mais qui le lui reprochera ? Le résultat est très réussi, autant grâce au côté tendance de cette couleur atypique qu’à la dimension résolument déstructurée de la basket. Abloh a une fois de plus cherché à accentuer le contraste des matières en les diversifiant et en misant sur des coutures plus prononcées que sur le modèle d’origine. La tige de cette Air Max 90 mixe ainsi du nubuck, du cuir et du synthétique alors que le Swoosh, qui s’affiche ici dans un ton oscillant entre l’orange et le rose, a été apposé sur chaque panneau latéral à la façon d’une pièce de patchwork.

Le plus surprenant sur cette création estampillée Off-White reste peut-être le haut du talon qui prend davantage la forme d’une languette que d’un patch.

A noter pour être complet que l’on retrouve les traditionnelles étiquettes fixées sur le Swoosh principal et la languette, de même que les inscriptions manuscrites si chères à Virgil Abloh sur l’intérieur du pied et les lacets. Classique, mais toujours aussi efficace !

Tout savoir sur la Off-White x Nike Air Max 90 ‘’Desert Ore’’

ColorisPrixReleaseSKU
Desert Ore/Desert Ore-Hyper Jade-Bright Mango160$Hiver 2018/2019AA7293-200
Revendeur(s) : Nike (Officiel)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.