Nike Air Max 98 "Racer Blue"
Nike Air Max 98 « Racer Blue »
Notez cet article

Alors que sa Air Max 98 a longtemps peiné à convaincre, Nike en a fait une tête d’affiche qui vient aujourd’hui voler la vedette aux autres silhouettes de la célèbre gamme de chaussures à bulle. Créée par Sergio Lozano il y a tout juste 20 ans, la sneaker qui doit son salut à une collaboration signée SUPREME occupe en effet le devant de la scène, et ce n’est pas pour nous déplaire. Elle se dévoile ainsi régulièrement dans des déclinaisons parfois très réussies comme cette version Racer Blue que nous vous présentons dans cet article.

En 1998, Sergio Lozano se lançait dans la conception de sa deuxième Air Max. Après le succès retentissant de sa première basket sortie en 1995, le designer de Nike se vit en effet confier la lourde tâche d’assurer la relève de Christian Tresser et de sa Air Max 97, un modèle qui n’a pas immédiatement connu le succès escompté. Autant dire que l’attente de l’équipementier et des fans était donc grande. Pour ne pas les décevoir, Lozano se contenta de peaufiner le projet amorcé par son prédécesseur. Plus poussées, les caractéristiques visuelles de la Air Max 98 ne firent toutefois pas non plus l’unanimité, en tout cas pas face à la fameuse TN commercialisée à peine quelques mois plus tôt. Il faudra attendre 2016 et l’aide précieuse de SUPREME pour que la Air Max 98 s’impose enfin dans le paysage des sneakers.

Découvrez l’histoire de la Air Max 98

Depuis, les coloris se multiplient. Le dernier en date, baptisé « Racer Blue », n’est pas sans rappeler le « Cobalt Blue » de 2014. Nike a opté cette fois pour une empeigne blanche agrémentée de détails noir, bleu mais aussi Volt, cette couleur très en vue chez la firme de l’Oregon dans laquelle sortira la Air Force 1 d’Off-White au mois d’octobre. Les deux mini-Swoosh sont bien présents, de même que les lignes en 3M empruntées au design de Christian Tresser. Au niveau des matières, pas de surprise. En associant une tige en mesh et en cuir synthétique montée sur une semelle intégrant des coussins d’air sur toute la longueur du pied, cette Air Max 98 s’inscrit dans la lignée de la basket originale. Et ça, on aime !

  • Désignation : Nike Air Max 98 « Racer Blue »
  • Prix (conseillé) : 160$
  • Release : Mai 2018
  • SKU : 640744-103​

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.