size x Nike Air Max 95 "Safari"
pub
size x Nike Air Max 95 « Safari »
Notez cet article

Si vous ne connaissez pas encore l’enseigne size, c’est le moment d’aller vous promener du côté des Halles, à Paris, ou de l’autre côté de la Manche où la filiale du groupe JD Sports est née il y a maintenant plus de 18 ans. Ce sera l’occasion d’y découvrir quelques-unes des releases les plus attendues du moment et, si vous avez la chance de vous y rendre cet été, d’éventuellement repartir avec votre paire de Air Max 95 « Safari », l’une des deux pièces issues de la collaboration entre le sneakers shop britannique et Nike. Si vous souhaitez en savoir plus avant de partir, voici toutes les informations dont nous disposons pour l’instant sur cette création originale.

Si la Air Max 95 a été conçue par Sergio Lozano et non par Tinker Hatfield, c’est bien à ce dernier que la version « Safari » de size vient rendre hommage. Décliné pour la première fois sur une basket Nike dans le milieu des années 90, ce colorway est effectivement le fruit de l’imagination de l’ancien perchiste. Et, d’après la petite histoire, c’est au détour d’une boutique de meubles de New York qu’il en aurait eu l’idée, après avoir vu un canapé en véritable peau d’autruche. Avouez qu’en termes de storytelling, on peut difficilement faire mieux ! Quoi qu’il en soit, le résultat final est très réussi et on a hâte de l’avoir entre les mains, ou plutôt à nos pieds.

Découvrez l’histoire de la Nike Air Max 95

La paire en question a conservé les caractéristiques du modèle d’origine. On retrouve ainsi les fameuses bulles d’air apparentes réparties sur presque toute la longueur du pied ainsi que le mini Swoosh sur l’arrière de l’empeigne. C’est dans les couleurs que repose sa valeur ajoutée. La Air Max 95 « Safari » mixe du noir, visible notamment sur le haut de la tige, le talon et la semelle, avec du blanc, du gris et du orange qui recouvrent chaque panneau latéral pour donner une ambiance très africaine au design créé par Lozano en 1995. Comme vous avez pu le remarquer, chez Sneaker Style, nous sommes plus fans. Et vous, qu’en pensez-vous ?

Nous ne manquerons pas de vous maintenir informés dès que nous en saurons plus sur sa date de sortie et son prix.

UPDATE du 07/06/2018 : size a confirmé aujourd’hui que la Air Max 95 « Safari » serait disponible dès demain, le 8 juin, sur son application officielle ainsi que différents points de vente de l’enseigne. Soyez rapide !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.