Nike Air Max 95 "Juventus"
Présentation de la Nike Air Max 95 « Juventus »
Notez cet article

A une semaine tout juste du coup d’envoi de la Coupe du Monde, qui y-a-t-il de plus normal que de vous parler de sneakers et de football ?

Quelques jours seulement après vous avoir présenté le « Flag Pack » de Nike, on reste donc dans le thème du ballon rond avec un focus sur une nouvelle release de la marque aux Swoosh qui plaira à tous les footeux. Ou tout du moins aux supporters de la Juventus. L’ancien équipementier du club turinois a effectivement officialisé la sortie prochaine d’une version inédite de sa très populaire Air Max 95 aux couleurs de la Vieille Dame. Mais sachant que la Juve a confié les clés de sa réussite à adidas en 2015, que peut-on réellement attendre de cette déclinaison ?

A première vue, toutes les conditions étaient réunies pour obtenir une paire d’exception. Nous avons d’un premier côté Nike, qui enchaine les succès, et de l’autre la Juventus de Turin, l’un des meilleurs clubs de football européens qui vient d’être sacré champion d’Italie pour la septième fois consécutive. Le problème, c’est que c’est adidas qui détient les droits d’exploitation merchandising de l’institution transalpine depuis maintenant plus de 3 ans. Et cela se ressent dans le design de cette Air Max 95 qui nous a laissé sur notre faim.

La finition de la chaussure, bien que très soignée et plutôt séduisante, n’est effectivement pas à la hauteur du palmarès et du rayonnement d’une équipe telle que la Juve. En plus des bandes noires qui viennent orner sa tige blanche, cette silhouette n’affiche qu’un mini-Swoosh, également noir, à l’arrière, là où nous aurions aimé voir en plus des détails graphiques symbolisant l’histoire très riche de la Juventus. Un peu comme ce que nous avait proposé Nike dans sa première version de 2003. D’autant que ce nouveau millésime est annoncé à un prix de 160$, ce qui n’est pas rien.

Pour ce tarif, vous aurez tout de même droit à une empeigne composée de cuir et de mesh ainsi qu’une semelle intermédiaire intégrant des coussins d’air sous le talon, mais aussi à l’avant du pied.

  • Désignation : Nike Air Max 95 « Juventus »
  • Prix (conseillé) : 160$
  • Release : Soon
  • SKU : 307960-112

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.