Nike Air Max 97 "CR7" Portugal

Alors que Nike vient de donner le coup d’envoi du Air Max Day 2018, les annonces concernant sa célèbre gamme de chaussures à bulle se multiplient. Au programme notamment, des collaborations prestigieuses, à l’image de celle avec Off-White pour la sortie d’une superbe VaporMax Flyknit signée Virgil Abloh, mais aussi des déclinaisons ultra-tendances de ses plus grands classiques. La dernière en date concerne la très populaire Air Max 97 que la marque au Swoosh vient de présenter dans un coloris hommage au Portugal dont est natif Cristiano Ronaldo. A quelques semaines de la Coupe du Monde, cette version inédite de la chaussure de Christian Tresser a évidemment retenu notre attention.

Nike Air Max 97 "CR7" Portugal

Nike et Cristiano Ronaldo, c’est une longue histoire d’amour qui a déjà donné naissance à plusieurs sneakers personnalisées à l’effigie du n°7 vedette du Real Madrid. Pour célébrer son parcours juché d’embûches mais toujours triomphant, la firme de l’Oregon a notamment misé sur un design aux lignes inspirées du patchwork qui est progressivement devenu culte. Présenté pour la première fois sur une Air Max 97 baptisée justement « Golden Patchwork », qui avait suscité beaucoup d’engouement à l’époque, ce design s’empare de nouveau de l’incontournable basket de 1997. Cette fois, la finition dorée a laissé place à un magnifique rouge dont les tons sont calqués sur ceux du drapeau national portugais.

Pour contraster avec la prédominance de rouge, les designers de Nike ont misé sur une midsole blanche, mais aussi et surtout sur un Swoosh de deux couleurs : or sur le panneau extérieur de la chaussure, et vert sur celui intérieur. A l’arrière, une languette sur laquelle on peut lire l’inscription « Air Max CR7 » a été ajoutée. Autant dire que cette Air Max 97 « CR7 » Portugal porte donc très bien son nom ! Pour le reste, vous aurez le droit aux traditionnelles lignes en 3M imaginées par Tresser il y a maintenant plus de 20 ans, et a priori réfléchissantes sur cette édition collector, mais aussi à différentes paires de lacets, ce qui vous permettra de personnaliser votre paire au grès de vos envies.

  • Désignation : Nike Air Max 97 « CR7 » Portugal
  • Prix (conseillé) : 170€
  • Release : 24 avril 2018
  • SKU : AQ0655-600

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*