Nike Air Max 97 SE Tartan
pub
Notez cet article

On vous annonçait il y a quelques jours que Nike avait décliné sa cultissime Air Force 1 dans une surprenante mais très réussie version inspirée des célèbres tissus tartans écossais. Il semblerait que celle-ci fasse finalement partie d’un pack puisque nous venons d’apprendre qu’une autre silhouette bien connue de la marque allait avoir aussi le droit à cette fameuse finition. L’équipementier américain a effectivement officialisé la Air Max 97 SE Tartan pour le 1er septembre. Après la chaussure de Bruce Kilgore, c’est au donc au tour de celle de Christian Tresser de revêtir des motifs à carreaux sur sa tige.

Il est parfois difficile de suivre le rythme auquel Nike enchaîne les nouvelles déclinaisons. Même chez Sneaker Style, nous avons parfois du mal tenir la cadence. Qu’à cela ne tienne, tout ce que vous avez à retenir pour le moment c’est que l’indémodable Air Max 97 sera disponible dès demain matin dans un coloris tout simplement inédit. Comme la Air Force 1 Tartan, la basket créée en 1997 s’affichera dans un très bel imprimé que l’on pourrait croire découpé d’un kilt écossais. Il recouvre ici non pas les coutures, mais les lignes en 3M qui caractérisent si bien son design ainsi que l’empiècement où est apposé son Swoosh.

Cet imprimé d’inspiration celte contraste subtilement avec le noir du reste de la chaussure. Quant aux matières, on se réjouit du choix de Nike d’avoir opté pour une combinaison de suède et de cuir vernis qui confère à cette Air Max 97 Tartan une dimension Premium fort appréciable.

Tout savoir sur la Nike Air Max 97 SE Tartan

  • Coloris : Black/Black-University Red-Amarillo
  • Prix : 180€
  • Release : 1er Septembre 2018
  • SKU : AV8220-001
Où acheter ?
  • Revendeurs : Nike (Officiel)