Nike Air Max 97 Lux "Tan"
pub
La Nike Air Max 97 Lux revient dans une superbe version en cuir ‘’Tan’’
Notez cet article

La silhouette créée par Christian Tresser en 1997 a décidément le vent en poupe. Alors qu’elle vient de s’afficher dans une nouvelle finition qui sera prochainement commercialisée par l’intermédiaire du label Off-White de Virgil Abloh, la Nike Air Max 97 se dévoile aujourd’hui dans une version Lux qui prend ici tout son sens. Cette dernière a effectivement la particularité d’être conçue dans un cuir de vachette d’une qualité tout simplement exceptionnelle, une réelle valeur ajoutée pour la célèbre basket qui a toutefois un prix, puisqu’il vous faudra débourser pas moins de 160$ pour l’ajouter à votre collection. Toutefois, pour cette modique somme, vous aurez également droit à un branding inédit.

Pas sûr que cela suffise à convaincre les fans inconditionnels de la Air Max 97. Quoi qu’il en soit, il faut bien avouer que le travail opéré par les designers de Nike à ce niveau est remarquable. Le mini-Swoosh historique situé au milieu de chaque panneau latéral a notamment laissé sa place à plusieurs logos précédant la mention ‘’AIR’’. Plus original encore, ce même branding a aussi été ajouté sur la midsole transparente, preuve que l’équipementier américain ne manque vraiment pas d’imagination lorsqu’il s’agit d’exploiter son identité visuelle. Pour le reste, pas de surprise. On retrouve les lignes en 3M imaginées par Tresser sur la Reebok Daytona DMX ainsi qu’une languette frappée de l’inscription ‘’MAX AIR’’ sur le talon.

Pour ce qui est du coloris, ce sera a priori le beige naturel du cuir ‘’Tan’’ couplé à du blanc sur la semelle intermédiaire. Simple et efficace.

En attendant une sortie prévue au mois d’octobre, vous pouvez profiter de votre passage sur Sneaker Style pour lire ou relire l’histoire de la Air Max 97.

Tout savoir sur la Nike Air Max 97 Lux "Tan"

ColorisPrixReleaseSKU
NC160$Octobre 2018AR7621-200
Revendeur(s) : Nike (Officiel)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.