Nike SB Dunk Low Pro ‘’ACG’’ – BQ6817-008
A l’origine, la Nike Dunk était destinée aux basketteurs universitaires. Contrairement à la Air Jordan 1 qui est également sortie en 1985, la Dunk ne s’est donc pas émancipée sur les parquets de la NBA mais sur ceux des prestigieuses universités américaines. Cela ne l’a pas empêché de connaître un destin doré avec le soutien inconditionnel des amateurs de skateboard qui ont poussé l’équipementier à l’ériger comme l’icone de sa division Nike SB dès sa création en 2002. La silhouette a alors connu quelques ajustements surtout techniques pour permettre aux skaters de mieux appréhender leurs obstacles tout en bénéficiant d’un maintien renforcé. Ainsi est née la Nike SB Dunk que nous vous proposons aujourd’hui de retrouver dans une version baptisée ‘’ACG’’ en raison de ses couleurs typiques des modèles de la division All Conditions Gear et plus particulièrement de la Air Terra ACG de 1991.
La Nike SB Dunk passe en mode ACG !
Sans transition, voici tout ce qu’il faut savoir à son sujet, en attendant sa sortie qui devrait avoir lieu au compte-goutte sur le mois de juillet à cause des difficultés rencontrées par Nike pour approvisionner ses partenaires, ce qui n’a rien d’étonnant puisque la crise sanitaire liée au COVID-19 demeure très intense aux Etats-Unis.
Tout d’abord, rappelons que les trois lettres ACG sont les initiales d’All Conditions Gear, une gamme de chaussures et d’accessoires introduite par la marque au Swoosh en 1989 pour répondre aux besoins et aux attentes des fans de sports outdoor tels que la randonnée. En 30 ans, les produits estampillés du sigle ACG se sont forgé une excellente notoriété, grâce entre autres à leur fiabilité et un style caractéristique qui n’a pas tardé à taper dans l’œil des férus de mode streetwear. C’est d’ailleurs à eux que s’adresse cette nouvelle Nike Dunk SP qui fait beaucoup parler d’elle depuis que ses premières photos ont fuité sur les réseaux sociaux il y a quelques jours. Il faut dire que la paire est pourvue d’un design très doux qui est grandement inspiré de celui de la Nike Air Terra ACG. En atteste sa tige basse en cuir suédé sur laquelle cohabitent du noir et du violet que les équipes chargées du projet ont souligné avec du rouge, sur le Swoosh latéral, et du jaune appliqué sur les lacets et l’inscription ‘’NIKE’’ sur le haut du talon. La finition de cette Dunk est relevée à l’aide d’une midsole blanche pourvue d’un effet speckle et d’une couture apparente jaune. La semelle extérieure, elle, se dresse dans un noir aussi sobre qu’efficace.
Conformément à ce que nous expliquions précédemment, aucune date de release officielle n’a pour le moment été communiquée par la firme de l’Oregon. Tout ce que nous savons, c’est que la paire sera commercialisée dans une sélection très restreinte de shops spécialisés, essentiellement via des raffles auxquelles nous vous convierons en mettant continuellement à jour l’article. Quoi qu’il en soit, cette nouvelle déclinaison de la Dunk confirme le retour au premier plan du modèle, ce dont nous ne doutions pas depuis la réédition de la Nike Dunk Low ‘’Viotech’’ et plus encore depuis l’officialisation de la SB Dunk Low signée Travis Scott.
> > OÙ ACHETER la Nike SB Dunk Low Pro ‘’ACG’’ ?
Désactivez votre bloqueur de publicités si vous n'avez pas accès au(x) lien(s) vers le(s) produit(s).
- Coloris : Black/Sunburst-Varsity Purple-Taxi
- Prix retail : 100€ - En stock
- Release : 01-07-2020
- SKU : BQ6817-008
LIEN(S) DIRECT(S) VERS LA PAIRE
- Revendeurs : K L E K TSNEAKERS HEATWETHENEW