Nike SB x Air Jordan 1 Retro High OG ‘’Light Bone’’
pub

L’imagination débordante des designers de Nike a-t-elle des limites ?

A peine avons-nous eu le temps de vous présenter la Air Jordan 1 Retro High OG ‘’Obsidian’’ que les équipes créatives de Nike ont signé une nouvelle déclinaison toute aussi surprenante et réussie de la première chaussure signature de Michael Jordan. Celle-ci vient se greffer à la Nike SB x Air Jordan 1 ‘’Lakers’’ que vous avez pu découvrir le 15 mars dernier sur Sneaker Style pour constituer un pack qui remettra prochainement à l’honneur la belle relation qu’entretiennent la division skateboarding de l’équipementier et sa filiale Jordan Brand. Une relation qui a débuté rappelez-vous en 2014 avec la création d’une version dotée d’un coloris qui s’atténuait au fil du temps pour en laisser apparaître un autre.

Il y a 5 ans, la marque au Swoosh confiait à l’artiste Craig Stecyk la création d’une paire de Air Jordan 1 équipée de caractéristiques techniques héritées des baskets conçues par sa branche SB pour la pratique de la glisse. 4 ans plus tard, celle-ci a décidé de remettre le couvert en imaginant sur le même principe non pas une, mais deux itérations inédites de cette fameuse AJ1. Après le colorway inspiré de la tunique des Los Angeles Lakers, nous vous proposons aujourd’hui de découvrir sa ‘’petite sœur’’ : la Air Jordan 1 ‘’Light Bone’’.

Cette Air Jordan 1 ‘’Light Bone’’ se présente dans une configuration Retro High OG fidèle à celle imaginée par Peter Moore en 1984. Comme sur la AJ1 ‘’Obsidian’’, on ne retrouve donc aucune trace du Jumpan, le branding étant assuré par les Jordan Wings en dessous de la cheville et une étiquette ‘’Nike Air’’ apposée sur la languette des lacets. Le coloris de base met en avant un duo très pertinent de gris et de noir sur une tige résolument vintage en cuir et en nubuck. A l’instar de la Air Jordan 1 issue de la précédente collaboration entre Nike SB et Jordan, ce coloris ‘’Light Bone’’ s’estompera progressivement pour dévoiler une deuxième association de couleurs avec cette fois une prédominance de rose pâle et vif. Il vous faudra néanmoins fréquenter les skate parks avec une certaine assiduité pour user la paire au point de faire apparaître cette finition ‘’bonus’’.

En attendant sa sortie prévue le 25 mai prochain, vous pouvez perfectionner vos tricks et surtout la découvrir plus en détail grâce aux photos ci-dessous :

Tout savoir sur la Nike SB x Air Jordan 1 Retro High OG ‘’Light Bone’’

Désactivez votre bloqueur de publicités si vous n'avez pas accès au(x) lien(s) vers le(s) produit(s).

  • Coloris : Light Bone/Crimson Tint-Hyper Pink-Black
  • Prix : 175$
  • Release : 25 Mai 2019
  • SKU : CD6578-006
Où acheter ?
  • Revendeurs : Jordan (Officiel)