Air Jordan 1 Retro High OG ‘’First Class Flight’’

Si les plus jeunes d’entre nous ont parfaitement conscience de l’étendue du talent de Michael Jordan sans même avoir vu ne serait-ce qu’un seul de ses matchs, c’est que l’ancien numéro 23 des Chicago Bulls était vraiment un joueur de classe mondiale. Notamment surnommé ‘’His Airness’’ en raison de sa détente impressionnante, le natif de Brooklyn survolait littéralement les débats, à tel point qu’il reste considéré par beaucoup comme le meilleur basketteur de tous les temps. En outre, Michael Jordan évoluait sur les parquets comme un avion de ligne, ce qui a récemment inspiré les équipes créatives de Nike. Celles-ci lui ont effectivement dédié une nouvelle paire de Air Jordan 1 qu’ils ont baptisée en toute simplicité ‘’First Class Flight’’, un nom aussi évocateur que son design inspiré des performances aériennes de MJ.

Une Air Jordan 1 pour voyager en première classe

Sur les terrains, Michael Jordan ne déployait certes pas ses ailes, mais l’envergure qu’il affichait et surtout sa capacité à s’élever vers les paniers étaient aussi impressionnantes que le décollage d’un avion. Un avion de première classe, évidemment.

Comme nous l’évoquions en introduction, c’est cette comparaison légitime de Michael Jordan aux aéroplanes qui a poussé les designers de la marque au Swoosh à façonner cette version inédite de la première chaussure signature du joueur. La Air Jordan 1 ‘’First Class Flight’’ affiche ainsi une finition en cuir perforé blanc agrémentée de subtiles touches de jaune hérité des traditionnelles étiquettes accrochées aux valises des voyageurs après l’enregistrement de leurs bagages. Même constat pour les codes-barres incrustés en noir sur le talon de chaque pied. Sans surprise, les chiffres juxtaposés à ces codes n’ont pas été générés aléatoirement. Il s’agit de quelques statistiques représentatives de la carrière hors-norme de la légende des Bulls dont on retrouve d’ailleurs la signature sur la base de la cheville.

Très attendue depuis des mois, cette paire présente une configuration Retro High OG, ce qui signifie qu’elle arbore une coupe haute fidèle à celle imaginée par Peter Moore en 1985. Elle ne comporte donc pas de Jumpman, le célèbre logo de la Jordan Brand ayant été dessiné quelques années plus tard. En revanche, les Jordan Wings sont bien présentes, ton sur ton juste au-dessus de la signature de MJ.

Comment cop la Air Jordan 1 ‘’First Class Flight’’ ?

Il s’agit d’une sortie majeure. L’accès au précieux sésame se fera donc via une rafle chez certains distributeurs tels que Sneakersnstuff. Rappelons que pour participer aux rafles organisées par le géant suédois, vous devez obligatoirement utiliser son application mobile. Chez la plupart des autres marchands, dont Nike, il vous faudra vous connecter le jour J à 9h en croisant les doigts pour que les serveurs ne soient pas saturés et pour que vous votre participation soit retenue. Vous retrouverez tous les liens vers nos partenaires ci-dessous, après les photos.

Tout savoir sur la Air Jordan 1 Retro High OG ‘’First Class Flight’’

Désactivez votre bloqueur de publicités si vous n'avez pas accès au(x) lien(s) vers le(s) produit(s).

  • Coloris : White/Dynamic Yellow/Black
  • Prix : 159€
  • Release : 26 Septembre 2019
  • SKU : 555088-170
Où acheter ?